Suspension c4 grand picasso.
Arnaud
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Ulysse5818 Messages postés 15485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une citroen c4 grand picasso. Les amortisseurs pneumatiques ne fonctionnaient plus. Citroen m'a fait un devis de 2000 euros. Je regarde sur Internet et il semblerait que le problème soit récurent. Et de plus on peut réparer le compresseur soit même. Ce que j'ai fait avec de bon tutos. Mais une fois remonté rien ne change. La voiture ne monte toujours pas. Ai je loupé quelque chose ? Faut il que le signal de défaillance de l'ordinateur de bord soit enlevé pour que cela remarche ?
Si quelqu'un peut m'aider. .. merci
Arnaud
J'ai une citroen c4 grand picasso. Les amortisseurs pneumatiques ne fonctionnaient plus. Citroen m'a fait un devis de 2000 euros. Je regarde sur Internet et il semblerait que le problème soit récurent. Et de plus on peut réparer le compresseur soit même. Ce que j'ai fait avec de bon tutos. Mais une fois remonté rien ne change. La voiture ne monte toujours pas. Ai je loupé quelque chose ? Faut il que le signal de défaillance de l'ordinateur de bord soit enlevé pour que cela remarche ?
Si quelqu'un peut m'aider. .. merci
Arnaud
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5 réponses
Bonjour, comment avez vous procédé pour faire descendre le véhicule afin que les boudins se mettent en place?
A deux , via la valise ?
Etes vous sûr de ne pas avoir une fuite ?...
A deux , via la valise ?
Etes vous sûr de ne pas avoir une fuite ?...
Et je pense que je n'ai pas de fuite parce que j'ai regonfler les boudins avec mon compresseur d'atelier et appuyé dessus...
Bon je suis toujours bloqué. Merci pour vos réponses même si j'aurai aimé des réponses plus précises et un vrai dialogue.
On peut pas tout avoir... merci quand même. J'aurai essayé.
On peut pas tout avoir... merci quand même. J'aurai essayé.
Bonsoir Arnaud, j' ai beaucoup de boulot, désolé pour le retard de réponse.
Tentez la procédure à l' aide d' un outil diag genre Snooper, delphi , lexia (qui est le vrai outil PSA).
Le plus simple étant le lexia (pour un novice).
Vous achetez une interface sur internet et un cd d' installation du logiciel (parfois les vendeurs, moyennant paiement vous l' installent à distance), vous en aurez pour pas trop cher (regardez sur les sites de ventes internet genre E.ba. , lebonc..n , etc...).
Si vous prenez un de ces outils je peux vous guider par téléphone le cas échéant.
Vous êtes dans quel département ?
Bien à vous.
Tentez la procédure à l' aide d' un outil diag genre Snooper, delphi , lexia (qui est le vrai outil PSA).
Le plus simple étant le lexia (pour un novice).
Vous achetez une interface sur internet et un cd d' installation du logiciel (parfois les vendeurs, moyennant paiement vous l' installent à distance), vous en aurez pour pas trop cher (regardez sur les sites de ventes internet genre E.ba. , lebonc..n , etc...).
Si vous prenez un de ces outils je peux vous guider par téléphone le cas échéant.
Vous êtes dans quel département ?
Bien à vous.
Rebonjour. Si je comprends bien la valise du self garage n'était pas la bonne.
Jai trouvé sur Internet des valises complètes pour 280 euros. Mais aussi le programme seul avec le cable pour 60 euros parce que j'ai déjà un pc.
Interface DS150E Auto diagnostic OBD2 Delphi MonoBoard Bluetooth
Je voulais savoir si il pouvait convenir.
Merci pour ta réponse.
Arnaud
Jai trouvé sur Internet des valises complètes pour 280 euros. Mais aussi le programme seul avec le cable pour 60 euros parce que j'ai déjà un pc.
Interface DS150E Auto diagnostic OBD2 Delphi MonoBoard Bluetooth
Je voulais savoir si il pouvait convenir.
Merci pour ta réponse.
Arnaud
Bonsoir Arnaud.
Je ne sais quel était l' outil utilisé par votre garage et ne peut donc vous répondre quant
à son intervention sur votre véhicule.
J' ai de côté un DS 150 que j' utilise de temps en temps (le plus souvent j' utilise un outil Allemand
plus complexe mais plus complet aussi).
Si mes souvenirs sont bons vous avez accès à la suspension wabco avec votre outil.
Il faudrait que je me connecte à l' obd du même véhicule que vous avec le Delphi DS 150, il faut que la sonde soit branchée pour aller dans les menus déroulants avec ce logiciel.
Mais peu importe, si vous me laissez vos coordonnées je pourrais éventuellement vous guider dans le menu.
Je ne sais pas si sur ce forum on peut envoyer des messages privés (téléphone, boîte mail, etc...)
Si un Administrateur pouvait nous guider ce serait sympa...
Attention, 280 euros c' est très cher pour ce que c' est...
Vous pouvez trouver CD et interface pour 100 euros maxi (attention à la qualité de l' interface) et de préférence, achetez chez une personne qui vous installera le programme à distance via Teamview.r par exemple car l' installation est assez complexe...
Je vous conseille de prendre une interface et logiciel Wow snooper de Wurth(prenez la version la plus récente), (bien plus complète que votre Delphi DS) et qui coûte moins cher à l' achat, de plus l' interface est identique que celle du DS150, donc si un jour vous voulez compléter avec le logiciel Delphi vous n' aurez qu' à acheter le logiciel ...
L' installation est assez simple et moins longue que pour le DS150.
Si vous la prenez je peux vous l' installer à distance( bien entendu gratuitement) et vous former pour les contrôles de base
au moins le temps que vous maîtrisiez un minimum l' outil.
Pour le DS que vous avez trouvé, un conseil, prenez le avec le filaire (avec le Bluetooth il y a des soucis).
Cordialement.
Je ne sais quel était l' outil utilisé par votre garage et ne peut donc vous répondre quant
à son intervention sur votre véhicule.
J' ai de côté un DS 150 que j' utilise de temps en temps (le plus souvent j' utilise un outil Allemand
plus complexe mais plus complet aussi).
Si mes souvenirs sont bons vous avez accès à la suspension wabco avec votre outil.
Il faudrait que je me connecte à l' obd du même véhicule que vous avec le Delphi DS 150, il faut que la sonde soit branchée pour aller dans les menus déroulants avec ce logiciel.
Mais peu importe, si vous me laissez vos coordonnées je pourrais éventuellement vous guider dans le menu.
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Attention, 280 euros c' est très cher pour ce que c' est...
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Je vous conseille de prendre une interface et logiciel Wow snooper de Wurth(prenez la version la plus récente), (bien plus complète que votre Delphi DS) et qui coûte moins cher à l' achat, de plus l' interface est identique que celle du DS150, donc si un jour vous voulez compléter avec le logiciel Delphi vous n' aurez qu' à acheter le logiciel ...
L' installation est assez simple et moins longue que pour le DS150.
Si vous la prenez je peux vous l' installer à distance( bien entendu gratuitement) et vous former pour les contrôles de base
au moins le temps que vous maîtrisiez un minimum l' outil.
Pour le DS que vous avez trouvé, un conseil, prenez le avec le filaire (avec le Bluetooth il y a des soucis).
Cordialement.
Bonsoir à tous.
Pour que mimi69780 et Arnaud puissent correspondre en messagerie privée, il faut qu' Arnaud soit lui aussi membre de linternaute. C'est gratuit, et ça n'a pratiquement que des avantages.
Les adresses mails sont automatiquement censurées sur le forum, pour la sécurité même du posteur.
Bonne nuit. Cordialement.
La modération
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Bonne nuit. Cordialement.
La modération
Bonsoir mimi69780.
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- cliquer sur le rectangle bleu "Lui écrire un message".
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- Quand vous recevrez une réponse, le chiffre du nombre de messages sera visible tout à droite du bandeau supérieur rouge, avec l'ovale de l'avatar. Cliquez alors sur cet ovale, puis sur "consulter mes messages".
- répondez suite au MP.
Bonne soirée. Cordialement.
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Bonne soirée. Cordialement.
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Je les descendu tout seul avec le cric. En faisant attention à ce qu'ils se remettent en place. Je savais qu'il fallait le faire avec une valise... de toute facon je n'en ai pas.
Le problème vient de la selon vous?
1 Dépressuriser le circuit à l' aide de l' outil.
2 désactiver le correcteur de caisse (vous appuyez sur le bouton 5 secondes)
3 déconnecter la borne + batterie
4 levez le véhicule (roues en l' air).
5 défaire canalisation et boudin et sortir ce dernier.
6 clipser nouveau boudin et brancher canalisation.
7 brancher borne + et mettre sous contact
8 connecter outil diag et gonflez le circuit.
9 laisser faire l' outil, puis redébrancher la batterie.
10 descendre la voiture et rebrancher la batterie.
11 réactiver le correcteur (via le bouton) pour faire monter.
12 Aller dans le calculateur et virer les erreurs.
Maintenant, si ce système vous enquiquine vraiment, vous pouvez monter des amortisseurs classiques (par contre dans la mémoire du calculo il y aura un message d' erreur)...
Et quelle est l'outil pour dépressuriser le système ?
Faut il absolument la valise pour faire cette procédure ?
Merci pour votre réponse je suis bloqué.