Boitier centralisation télécommande C2

Ray5385 -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Où peut-on trouver ce boitier et pourquoi les garagistes proposent de remplacer tout le comodo. ?

2 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   693

Bonjour, le commodo se trouve sur la colonne de direction sous le volant, elle gère toutes les commandes autour du volant, l'air bag du volant et éventuellement les boutons qui sont sur le volant si vous en avez.
On ne peut pas changer qu'une seul partie, le commodo est une seul pièce.
Le remplacement du commodo nécessite le branchement de la valise de diagnostique.

0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 028

Bonsoir,
Le récepteur de la télécommande en fait partie ?
Car pour l'instant j'ai quand même du mal à voir le rapport entre la centralisation et le commodo...
Cdt
0
Ray5385 Messages postés 11 Statut Membre

Moi aussi je ne comprends pas qu'il faille changer tout !
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   693

Hello gt.55, pour avoir contrôlé la réponse est oui, le bloc commodo fait parti du système de réception de la télécommande d'ouverture des portes, mais n'est pas le seul élément.
La réception du signal de la télécommande passe par l'antenne de la voiture et alimenté par le commodo.
Fred.ml
0

Merci Fred, je pense que l'antenne est bonne car la radio fonctionne bien
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Je ne veux pas être désagréable,mais il faut noter que ce genre d'absurdité vient tjs du même côté !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 028

0

Merci pour votre tuto, mais mon problème c'est la réception du Signal envoyé par la clé.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 028 > Ray5385 Messages postés 11 Statut Membre

Désolé, je n'ai rien trouvé concernant le boîtier récepteur...

Une "simple" réinitialisation du système ne suffit pas ?
Le fusible de la centralisation est OK ?
Elle fonctionne de l'intérieur ?
0

Merci, la centralisation fonctionne avec la clé à la portière et au bouton du tableau de bord.
L'apprentissage de la clé à été fait et refait.
0

Bonjour Ray5385, une question hasardeuse: votre voiture est équipé d'un autoradio d'origine que vous auriez remplacé ?
Je ne sais pas si cela peut influencer la réception du signal de la télécommande mais dans le cas ou vous auriez changé l'autoradio, voyez pour remettre celle d'origine et voyez si la télécommande re-fonctionne.
0

Merci Fred, J'ai acheté la voiture d'occasion et l'autoradio paraît conforme à la notice de la voiture.
0