Injecteur C4 Picasso
Barnab
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, 30 août 2018, 14 h, sur l'autoroute A9 : deuxième panne sur mon C4 Picasso année 2014.
Très probablement encore un injecteur (même message d'alerte et même symptôme)
L'assistance Citroën n'a pas été à la hauteur de la cotisation que je règle chaque mois.
Résultat , le véhicule est à Tavel dans un garage Citroën dont je ne doute pas des compétences mais un taxi m'a conduit à Orange chez un concessionnaire Citroën !!... pour le prêt d'un véhicule de remplacement.
Résultat : l'assistance va régler 2 taxis et moi je vais perdre encore du temps à ramener le véhicule à Orange et attendre un taxi pour m'emmener à Tavel.
Si Citroën souhaite conserver sa clientèle il vaut peut être mieux envisager de changer les 4 injecteurs.
Hier, 30 août 2018, 14 h, sur l'autoroute A9 : deuxième panne sur mon C4 Picasso année 2014.
Très probablement encore un injecteur (même message d'alerte et même symptôme)
L'assistance Citroën n'a pas été à la hauteur de la cotisation que je règle chaque mois.
Résultat , le véhicule est à Tavel dans un garage Citroën dont je ne doute pas des compétences mais un taxi m'a conduit à Orange chez un concessionnaire Citroën !!... pour le prêt d'un véhicule de remplacement.
Résultat : l'assistance va régler 2 taxis et moi je vais perdre encore du temps à ramener le véhicule à Orange et attendre un taxi pour m'emmener à Tavel.
Si Citroën souhaite conserver sa clientèle il vaut peut être mieux envisager de changer les 4 injecteurs.
A voir également:
- Injecteurs c4 picasso
- Injecteur citroën c4 - Meilleures réponses
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 - Meilleures réponses
- Injecteur voiture - Guide
- Reglage heure c4 picasso ✓ - Forum Monospaces
- Probleme chauffage c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix, changement joint injecteur norauto - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema ventilation c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bjr,le plus surprenant reste d'avoir acheté cette m.....Pour le reste,oui c'est absurde, ridicule, aberrant de ne pas changer 4 injecteurs d'un coup
Idem. J'ai eu une première panne de l'injecteur 2 en mai 2018 sur une C4 PICASSO, de 2012
ET dimanche 28/1/2019 nouvelle panne sur l' injecteur 4. La voiture n'avait pas fait plus de 2000km entre mai 2018 et janvier 2019
A chaque fois CITROEN prend le matériel, sans trop insisté mais fait payer la main d'oeuvre du garage qui fait la réparation? C 'est donc que CITROEN se sent fautif dans cette affaire.
A mon avis c 'est pas l'usure du a un usage intensif, la voiture n'a que 22000KM mais du à un défaut de fabrication qui risque de reproduire sur les 2 autres injecteurs. C'est peut etre même un défaut de conception. J'ai voulu faire changer les 2 autres injecteurs. Mais Citroen dit que c'est pas peine. ON verra.
ET dimanche 28/1/2019 nouvelle panne sur l' injecteur 4. La voiture n'avait pas fait plus de 2000km entre mai 2018 et janvier 2019
A chaque fois CITROEN prend le matériel, sans trop insisté mais fait payer la main d'oeuvre du garage qui fait la réparation? C 'est donc que CITROEN se sent fautif dans cette affaire.
A mon avis c 'est pas l'usure du a un usage intensif, la voiture n'a que 22000KM mais du à un défaut de fabrication qui risque de reproduire sur les 2 autres injecteurs. C'est peut etre même un défaut de conception. J'ai voulu faire changer les 2 autres injecteurs. Mais Citroen dit que c'est pas peine. ON verra.
Bonsoir,
Il est clair que ce n'est pas dû à un usage intensif ! Ce serait même plutôt l'inverse...
Avec un usage aussi peu régulier, des dépôts de gasoil se forment un petit peu partout, certains peuvent sécher et former des boues ou des cristaux qui viennent ensuite obturer vos injecteurs !
Vous avez bien de la chance que Citroën prenne une partie des réparations à sa charge.
Si vous n'envisagez pas de rouler davantage, revendez ce diesel et achetez une essence !
Cdt
Il est clair que ce n'est pas dû à un usage intensif ! Ce serait même plutôt l'inverse...
Avec un usage aussi peu régulier, des dépôts de gasoil se forment un petit peu partout, certains peuvent sécher et former des boues ou des cristaux qui viennent ensuite obturer vos injecteurs !
Vous avez bien de la chance que Citroën prenne une partie des réparations à sa charge.
Si vous n'envisagez pas de rouler davantage, revendez ce diesel et achetez une essence !
Cdt