SUPER 5
bea00
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labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec ma SUPER 5, campus 3 portes, 4 cv, 1991, essence,
Quand je roule à un moment donner elle tousse et donne des grands accoups comme si elle n’avait plus d’essence et elle cale. Parfois je redémarre parfois non,
Les vis platinées ont 1 an, mais on n’a du les remettre a 0,4 elle était déréglée et les capsules de dépression de l’allumage et du carbu, on la membrane de percée mais cela ne dit pas pourquoi elle donne bcp d’accoups !!!!
Les bougies ont 1 an et sont propres, filtre a air propre,
Quand la voiture ‘tousse’ elle cale, mais une fois refroidie (mini 1h) elle redémarre et roule normalement et le pot échappement crache de la m***,
Ou alors lorsqu’il y a un dos d'âne ou un rond point, je ralentis, met la 2 eme et lorsque j'ai passé le dos d’âne, hop, elle me fait des petits accoups. Et je donne des coups sur l’accélérateur pour qu’elle cale pas. Même sur autoroute elle le fait, ce qui fou la trouille :)
Apparemment cela vient que sur certain moment, donc c’est pour ca que l’on comprend pas pourquoi et ou est le(s) problème(s), merci de votre aide.
D’ailleurs je cherche des capsules de dépressions, merci
J’ai un problème avec ma SUPER 5, campus 3 portes, 4 cv, 1991, essence,
Quand je roule à un moment donner elle tousse et donne des grands accoups comme si elle n’avait plus d’essence et elle cale. Parfois je redémarre parfois non,
Les vis platinées ont 1 an, mais on n’a du les remettre a 0,4 elle était déréglée et les capsules de dépression de l’allumage et du carbu, on la membrane de percée mais cela ne dit pas pourquoi elle donne bcp d’accoups !!!!
Les bougies ont 1 an et sont propres, filtre a air propre,
Quand la voiture ‘tousse’ elle cale, mais une fois refroidie (mini 1h) elle redémarre et roule normalement et le pot échappement crache de la m***,
Ou alors lorsqu’il y a un dos d'âne ou un rond point, je ralentis, met la 2 eme et lorsque j'ai passé le dos d’âne, hop, elle me fait des petits accoups. Et je donne des coups sur l’accélérateur pour qu’elle cale pas. Même sur autoroute elle le fait, ce qui fou la trouille :)
Apparemment cela vient que sur certain moment, donc c’est pour ca que l’on comprend pas pourquoi et ou est le(s) problème(s), merci de votre aide.
D’ailleurs je cherche des capsules de dépressions, merci
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3 réponses
Bonjour,
Pour une voiture de cet âge il faut reprendre les "réglages de base", à savoir : (à froid) régler les culbuteurs, déposer, démonter, faire tremper les pièces du carburateur (diluant cellulosique), soufflage, vérification, remontage, réglage des volets (starter et gaz). Contrôle de l'étanchéité de la tubulure d'admission (prise de dépression des freins assistés et joints sur la culasse). Contrôle du débit de la pompe à essence et de la pression (maxi 250 grammes). Allumage : dépose de l'allumeur, démontage, nettoyage vérification des masselottes et de l'état des bossages, de l'état de la capsule d'avance à dépression (pompe vacuomètre), éta du rupteur et du condensateur (mettre des neufs coûte moins cher !), repose, réglage de l'angle de came (57°) et du point d'avance (lampe stroboscopique). Voilà, il ne vous reste plus qu'à trouver un "vieillard chenu" encore capable de faire cela et suffisamment outillé ! Bon courage.
Amicalement.
Pour une voiture de cet âge il faut reprendre les "réglages de base", à savoir : (à froid) régler les culbuteurs, déposer, démonter, faire tremper les pièces du carburateur (diluant cellulosique), soufflage, vérification, remontage, réglage des volets (starter et gaz). Contrôle de l'étanchéité de la tubulure d'admission (prise de dépression des freins assistés et joints sur la culasse). Contrôle du débit de la pompe à essence et de la pression (maxi 250 grammes). Allumage : dépose de l'allumeur, démontage, nettoyage vérification des masselottes et de l'état des bossages, de l'état de la capsule d'avance à dépression (pompe vacuomètre), éta du rupteur et du condensateur (mettre des neufs coûte moins cher !), repose, réglage de l'angle de came (57°) et du point d'avance (lampe stroboscopique). Voilà, il ne vous reste plus qu'à trouver un "vieillard chenu" encore capable de faire cela et suffisamment outillé ! Bon courage.
Amicalement.
bjr,
non pour le moment j'aie personne
et cela va me coûter surtout la peau des fesses, de revoir tout çà,
merci
non pour le moment j'aie personne
et cela va me coûter surtout la peau des fesses, de revoir tout çà,
merci
ok merci,
mais je sais pas si peux trouver quelqu’un pour faire tous ça,
mais de toute manière, il faut que je trouve les 2 capsules de dépressions avant , merci
Vous devez bien connaître un mécanicien en retraite qui vous fera ça avec plaisir. Un jeune pourra aussi le faire mais il lui faudra la revue technique.
Amicalement.