Température eau 110°
Résolu
louisou17
Messages postés
830
Statut
Membre
-
louisou17 Messages postés 830 Statut Membre -
louisou17 Messages postés 830 Statut Membre -
bonjour la communauté , n'ayant pas de compteur d'eau sur mon opel corsa D j'ai donc acheté sur le net un compteur d'eau et multifonctions que l'on branche sur la prise OBD or il m'affiche au mieux 99° au pire 110 ° dois je m’inquiéter sachant que le niveau d'eau est bon et que le ventilo fonctionne normalement merci de votre aide
A voir également:
- Température moteur 110 degrés
- Temperature eau voiture - Meilleures réponses
- 110 degrés - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
- Moteur 1.2 puretech 110 forums - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C5 1.6 hdi 110 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant casse moteur megane 3 dci 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonjour,
Heureusement, ce n'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement...
Sinon à plus de 100° tout partirait en vapeur et votre réservoir serait déjà vide !
En principe, le liquide tourne entre 80 et 100°.
Reste à savoir si votre "compteur d'eau" est juste ou si il a une tolérance à 10%.
Si il est juste, 110 c'est un peu trop, sinon c'est peut-être bon !
Si tout fonctionne correctement, ne vous cassez pas trop la tête...
Mais si vous avez un doute, changez le thermostat qui commande le refroidissement.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/656927/sonde-de-temperature-de-liquide-de-refroidissement
Cdt
Heureusement, ce n'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement...
Sinon à plus de 100° tout partirait en vapeur et votre réservoir serait déjà vide !
En principe, le liquide tourne entre 80 et 100°.
Reste à savoir si votre "compteur d'eau" est juste ou si il a une tolérance à 10%.
Si il est juste, 110 c'est un peu trop, sinon c'est peut-être bon !
Si tout fonctionne correctement, ne vous cassez pas trop la tête...
Mais si vous avez un doute, changez le thermostat qui commande le refroidissement.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/656927/sonde-de-temperature-de-liquide-de-refroidissement
Cdt
Bonjour,
Pour information l'eau bout autour de 100° à la pression atmosphérique du niveau de la mer. Les circuits sont sous pression grâce au bouchon pressurisé du vase d'expansion qui lui impose environ 1 bar. En conséquence la température d’ébullition passe à 110° (voire plus, vers 1,2 bars sur certains moteurs), donc, et avec la tolérance "extrême orientale". . . ne pas se soucier !
Amicalement.
Pour information l'eau bout autour de 100° à la pression atmosphérique du niveau de la mer. Les circuits sont sous pression grâce au bouchon pressurisé du vase d'expansion qui lui impose environ 1 bar. En conséquence la température d’ébullition passe à 110° (voire plus, vers 1,2 bars sur certains moteurs), donc, et avec la tolérance "extrême orientale". . . ne pas se soucier !
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un appareil chinois
Donc précision aléatoire, donc pas de panne...