Perte de puissance avensis verso D4D
Mac14_12
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide suite à des pertes de puissance à répétition sur un Toyota Avensis verso 2.0 D4D 116cv de 2004 avec 229000 km.
Ces pertes de puissances arrivent en 5ieme à 80km/h. Le voyant moteur s'allume et plus de puissance du tout. Il faut alors s'arrêter et redémarrer pour que la puissance revienne... Très dangereux !!!
J'ai déjà fait beaucoup de recherches. Voilà où j'en suis dans mes interventions:
- Electrovanne SCV remplacées il y a une semaine
- remplacement du filtre à GO
- Nettoyage du capteur de pédale d'accélération
- Démontage / Nettoyage vanne EGR. Tout est ok, la voiture fume très peu d’ailleurs.
- Nettoyage débit mètre d'air
Lors d'essais, j'ai débranché le débitmètre, puis la vanne EGR. Aucune différence de comportement mais le problème est revenu.
Voilà, je suis un peu perdu... Je pense avoir fait le tour de la question.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci pour votre aide.
J'ai besoin d'aide suite à des pertes de puissance à répétition sur un Toyota Avensis verso 2.0 D4D 116cv de 2004 avec 229000 km.
Ces pertes de puissances arrivent en 5ieme à 80km/h. Le voyant moteur s'allume et plus de puissance du tout. Il faut alors s'arrêter et redémarrer pour que la puissance revienne... Très dangereux !!!
J'ai déjà fait beaucoup de recherches. Voilà où j'en suis dans mes interventions:
- Electrovanne SCV remplacées il y a une semaine
- remplacement du filtre à GO
- Nettoyage du capteur de pédale d'accélération
- Démontage / Nettoyage vanne EGR. Tout est ok, la voiture fume très peu d’ailleurs.
- Nettoyage débit mètre d'air
Lors d'essais, j'ai débranché le débitmètre, puis la vanne EGR. Aucune différence de comportement mais le problème est revenu.
Voilà, je suis un peu perdu... Je pense avoir fait le tour de la question.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
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2 réponses
Bjr,et lire le code défaut ça coûterait pas moins cher???a priori le Turbo est en cause,mais lire le code pour confirmer
J'ajoute que lorsque le voyant moteur est allumé. Si je lit le code erreur en shuntant les pin 4-13 du connecteur ODB, le voyant moteur ne clignote pas, il reste fixe...
J'ai aussi essayé de "décrasser" le moteur car on fait beaucoup de petits trajets avec ce véhicule. Donc accélération franches jusqu'à 5000 tr/min. Aucun problème, pas de fumée...
(Je ne savais pas que le rupteur était à 5000tr/min sur ce moteur :)..)
J'ai aussi essayé de "décrasser" le moteur car on fait beaucoup de petits trajets avec ce véhicule. Donc accélération franches jusqu'à 5000 tr/min. Aucun problème, pas de fumée...
(Je ne savais pas que le rupteur était à 5000tr/min sur ce moteur :)..)
Maintenant oui, je vais aller le lire ce code défaut... Mais si il me dit "problème turbo" ça va pas m'aider.
Je ne changerait pas un turbo qui fonctionne bien 99% du temps...