Polo 1.2 tsi DSG7

Robschrgr -  
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Reprogrammation moteur ADP performance février 2019

Bonjour,
Mon véhicule fait des saccades passer les 2500/2800 tours, l’echappement petarde.

Diagnostic d’un problème d’allumage
4 bougie changer aujourd’hui et aucun différence.

Diagnostic auto :
Commande allumage cylindre 1
Rates de combustion cylindre 1 et 4
Identifications rates de combustion
Capteur vitesse de marche.

Cela viendrait apparement des bobines d’allumage, avez vous d’autreHypothèse ?

Bonne soirée

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Bjr,et il leur a fallu longtemps pour pondre l'évidence ?
0
Robschrgr
 
Non je l’ai constater moi même avant le diag et après avoir changé les bougies, eux peinez à m’expliquer le problème, il savait uniquement lire le papier.
Je compte changer les bobines mais j’ai lue qu’en pas mal de forum qu’il pouvait y avoir d’autre raisons, comme un problème d’injecteur ou un manque d’étanchéité de la chambre ? Fendue ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Il vous faut changer 2 bobines,la 1 et la 4.Effectivement il peut y avoir d'autres causes,mais a ce petit jeu vous n'allez pas vous en sortir....Dans plus de 9 cas sur 10 c'est un souci de bobine
0
Robschrgr
 
Me recommandez vous de changez les deux bobines ou les 4 directement ? Ce qui serais plus coûteux. Le véhicule a 76.000km
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Aucun intérêt d'en changer 4,les cylindres 2 et 3 ne donnant aucune remontée d'anomalie.Elles peuvent très bien continuer encore 15 ans!(bon c'est du VW donc moins,mais vous voyez l'idée)
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > Robschrgr
 
Bonjour Robschrgr, échangez les bobines 1 et 4 avec 2 et 3, puis faites effacer les défauts, roulez avec la voiture et lorsque le problème reviendra refaites un diag et si le défaut provient cette fois sur les cylindre 2 et 3 plus de doute à avoir les bobines sont en cause.
0