Comment enlever un disque collé sur le moyeau
Saxo-Phone
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai essayé de changer mes disques et plaquettes aujourd'hui mais j'ai eu un petit soucis. En effet le disque est collé sur le moyeu et ne bouge pas, j'ai tapé devant et derrière mais rien n'y fait. Auriez-vous une astuce? Je précise que ma voiture est une saxo et que les disques n'ont pas été changés depuis longtemps (d’où le fait que c'est grippé à mort). Certains disent qu'il faut découper le disque mais malheureusement je ne possède pas de disqueuse, ni de chalumeau pour chauffer le disque. En tapant sur le disque j'ai remarqué que des petits morceaux de rouille tombaient, dois-je continuer à frapper en espérant qu'il se décroche? Sur quelle partie taper pour avoir un meilleur effet?
A voir également:
- Ben disque démarreur
- Bain disque demarreur - Guide
- Comment tester un demarreur - Guide
- Contacteur demarreur - Guide
- Anti demarreur - Guide
- Disque de frein usé - Guide
3 réponses
Bjr,taper plus fort......(avec un vrai marteau !)
Saxo-Phone
Bonjour, d'accord je vais essayer ça mais que voulez vous dire par un "vrai marteau"? J'ai tapé avec un marteau arrache clou avec le coté plat, est-ce suffisant?
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
90
C'est pas très lourd comme marteau tout de même ....vous n'avez pas des trous sur le moyeu pour mettre une vis et décoller le disque?
Saxo-Phone
D'accord je vais essayer d'en trouver un plus gros. Non je n'ai pas les trous qui permanentent d'extraire le disque en vissant.
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
90
Alors tapez avec un vrai marteau !
Bonjour
à tout hasard ; vous n'auriez pas oublier d'enlever les vis qui maintiennent le disque sur le moyeu !!!!
à tout hasard ; vous n'auriez pas oublier d'enlever les vis qui maintiennent le disque sur le moyeu !!!!