Probleme DSG7 golf6 DQ200

sirajeddine -  
Erton-7 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour j'ai une mk6 1.4TSI 160 dq200 2010, j'ai rencontré deux soucis :
- parfois, il y a un blocage dans les rapports pairs. (soit 2,4 ou 6)
- des lags le temps du passage vers les rapports impaire tels 3,5 ou 7 ainsi au cours des rapports impaires il y a des lags.

Mon mécano à changé l'embrayage, mais ca reste les mêmes soucis, maintenant, il m'a dit de changer la carte calculateur mécatronique 

Merci de m'aider par la cause de ses soucis :(

3 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Bonjour, tout à fait d'accord avec snocky, le boitier mécatronique est souvent en cause dans ce genre de problème (le contrôleur électronique est intégré au boitier mécatronique)…
Si le problème était bien lié à l'embrayage, après remplacement de l'embrayage il faut obligatoirement brancher la valise pour effectuer le réapprentissage du boitier mécatronique.

1
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bjr,et ça finira par une boîte,cas classique sur ces bêtes a chagrin
0
Erton-7 Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour,
La défaillance du boitier mécatronique st un problème assez fréquent sur les modèles VAG équipés de boites DSG. Normalement, il fallait faire un diagnostic électronique avant de changer l'embrayage.
0