Saxo : Clac-clac avant gauche, voiture en mouvement
Résolu
bibelo
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour !
A propos d'une Saxo Bic Essence 2000
Nous avons un clac-clac persistant depuis environ 2 mois et je voulais savoir ce que vous en pensiez avant d'aller en garage.
Voici les symptômes :
- Le bruit semble être localisé sur la partie avant-gauche de la voiture (sous le siège conducteur ?).
- Il n'apparaît qu'en mouvement
- En ligne droite ou virage
- Lorsque l'on met le contact, moteur démarré, point mort : pas de bruit
- Dès que la voiture avance, le bruit apparaît. Plus on accélère , plus les clac-clacs sont rapprochés.
- Il n'y a pas besoin d'avoir le moteur allumé pour avoir le bruit : nous avons lancé la voiture du haut d'une pente, moteur éteint. Après ce qui semble être un frottement (lorsque la voiture commence à avancer), le clac-clac apparaît.
- Le bruit n'apparaît pas à chaque fois qu'on utilise la voiture, mais maintenant c'est de plus en plus souvent (quasi systématique).
- Pas d'autres symptômes ou problèmes
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci d'avance :)
A propos d'une Saxo Bic Essence 2000
Nous avons un clac-clac persistant depuis environ 2 mois et je voulais savoir ce que vous en pensiez avant d'aller en garage.
Voici les symptômes :
- Le bruit semble être localisé sur la partie avant-gauche de la voiture (sous le siège conducteur ?).
- Il n'apparaît qu'en mouvement
- En ligne droite ou virage
- Lorsque l'on met le contact, moteur démarré, point mort : pas de bruit
- Dès que la voiture avance, le bruit apparaît. Plus on accélère , plus les clac-clacs sont rapprochés.
- Il n'y a pas besoin d'avoir le moteur allumé pour avoir le bruit : nous avons lancé la voiture du haut d'une pente, moteur éteint. Après ce qui semble être un frottement (lorsque la voiture commence à avancer), le clac-clac apparaît.
- Le bruit n'apparaît pas à chaque fois qu'on utilise la voiture, mais maintenant c'est de plus en plus souvent (quasi systématique).
- Pas d'autres symptômes ou problèmes
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci d'avance :)
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6 réponses
Bonjour
Il s'agissait du câble de frein qui était lâche et tapait.
Le garage a réparé gratuitement (Montbrun L'auragais)
Il s'agissait du câble de frein qui était lâche et tapait.
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Ulysse5818
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:-)))))
renard31
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tant mieux pour toi , garagiste qui cherche et qui trouve
Bonjour bibelo, le cardan semble est une bonne piste, mais contrôler aussi la bague de maintient de l'amortisseur, suivant le montage les Saxo peuvent être équipés de jambe de force, l'amortisseur est incéré dans la jambe de force et retenu par une bague de serrage. Il n'était pas rare que la bague se desserre avant le temps et l'amortisseur prend du jeu /bouge dans la jambe de force (clac clac)
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Bonjour,
"nous avons lancé la voiture du haut d'une pente, moteur éteint. "
Et vous ne vous êtes pas fait peur, sans assistance de frein ni de direction ?
Ne refaites jamais ça, c'est trop dangereux...
Cdt
"nous avons lancé la voiture du haut d'une pente, moteur éteint. "
Et vous ne vous êtes pas fait peur, sans assistance de frein ni de direction ?
Ne refaites jamais ça, c'est trop dangereux...
Cdt
Je vous l'ai écrit dans mon premier message et c'est confirmé par labricole47.
Moteur éteint, vous n'avez pas d'assistance de direction et de frein !
Vous avez dû vous rendre compte que le volant était très dur à tourner et la pédale de frein très dure ?
De plus, si vous ne mettez pas le contact, en tournant le volant vous risquez même de bloquer la direction (système antivol) !
Donc vous prenez de gros risques dans une descente sans frein et sans direction...
Moteur éteint, vous n'avez pas d'assistance de direction et de frein !
Vous avez dû vous rendre compte que le volant était très dur à tourner et la pédale de frein très dure ?
De plus, si vous ne mettez pas le contact, en tournant le volant vous risquez même de bloquer la direction (système antivol) !
Donc vous prenez de gros risques dans une descente sans frein et sans direction...