Clio 3

Marion63auvergne Messages postés 2 Statut Membre -  
arno72250 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, ma voiture (Renault clio 3) surchauffe même quand on roule que 2min, j'ai vérifié l'huile et le liquide de refroidissement tt impec sauf que je vois que le liquide de refroidissement disparaît assez vite. Savais vous d'où sa peux provenir ?
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, s il disparait assez vite c est que tout n est pas impec ?? il disparait ou ?? vous le vérifiez en roulant capot ouvert ?? refaite le niveau a froid ??
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178
 
Bonjour
une voiture qui surchauffe
soit un problème sur le circuit de refroidissement ( fuite ou entartrage ou calorstat HS )
soit un joint de culasse HS
0
arno72250 Messages postés 12 Statut Membre
 
mettre un carton sous la voiture, laisser tourner au ralenti pour monter en chauffe .
si rien sur le carton => pas de fuite sur radiateur / durit

sinon vérifier si gaz échappement blanc et humide, mayo au bouchon d'huile , bulle dans le vase d'expansion, durit dure => joint de culasse hs

vérifier quand même si le circuit de refroidissement est bien chargé en le purgeant (normalement il y a une vis plastique de purge si l'un des points haut du circuit)
0