FAP sur Evoque
ARZ6975
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Ulysse5818 Messages postés 13562 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 27 oct. 2020 à 13:51
Ulysse5818 Messages postés 13562 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 27 oct. 2020 à 13:51
Bonjour,
Mon Range Rover Évoque me signale fréquemment « FAP presque plein » « Roulez à 60km/h pendant 20mn ». Ceci après quelques jours seulement de déplacement en ville (environ 80 km).
Il a 5000 km, ça fait 4 fois que ça arrive.. j’ai pourtant effectué environ 4500 km sur routes et autoroutes !
Le concessionnaire l’a repris 2 ou 3 fois pour une régénération mais cela recommence. Si chacun peut comprendre que trop rouler en ville provoque l’encrassement, à ce point c’est vraiment exagéré.
Il faut donc que, après 3 ou 4 jours de petits trajets en villE, j’aille me pointer sur une route (faut déjà le trouver en ville !!) et rouler (plutôt à 2500/3000 trs/mn) pendant 15 a 20 mn avant que le voyant ne s’éteigne...
Vos avis ou comparaisons SVP , si témoignages comm7nes.
Grand merci
ARZ
Mon Range Rover Évoque me signale fréquemment « FAP presque plein » « Roulez à 60km/h pendant 20mn ». Ceci après quelques jours seulement de déplacement en ville (environ 80 km).
Il a 5000 km, ça fait 4 fois que ça arrive.. j’ai pourtant effectué environ 4500 km sur routes et autoroutes !
Le concessionnaire l’a repris 2 ou 3 fois pour une régénération mais cela recommence. Si chacun peut comprendre que trop rouler en ville provoque l’encrassement, à ce point c’est vraiment exagéré.
Il faut donc que, après 3 ou 4 jours de petits trajets en villE, j’aille me pointer sur une route (faut déjà le trouver en ville !!) et rouler (plutôt à 2500/3000 trs/mn) pendant 15 a 20 mn avant que le voyant ne s’éteigne...
Vos avis ou comparaisons SVP , si témoignages comm7nes.
Grand merci
ARZ
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renard31
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27 oct. 2020 à 10:36
27 oct. 2020 à 10:36
Bonjour
c'est le gros problème des diesels avec FAP
il faut rouler , rouler pour éviter que le FAP se bouche
les diesels avec FAP c'est pas fait pour la ville
non seulement il y a les particules de diesel qui sont grasses mais il y a aussi les particules d'huile moteur
c'est pour cette raison qu'avec les véhicules avec FAP ; il faut impérativement de l'huile moteur 5 W 30 ( et certains constructeurs préconisent même de la 0 W 20 ) pour éviter une résistance à chaud trop importante et mieux brûler les particules d'huile
quand à la régénération ; en principe 2 fois maxi ; ensuite il faudra passer au remplacement
c'est le gros problème des diesels avec FAP
il faut rouler , rouler pour éviter que le FAP se bouche
les diesels avec FAP c'est pas fait pour la ville
non seulement il y a les particules de diesel qui sont grasses mais il y a aussi les particules d'huile moteur
c'est pour cette raison qu'avec les véhicules avec FAP ; il faut impérativement de l'huile moteur 5 W 30 ( et certains constructeurs préconisent même de la 0 W 20 ) pour éviter une résistance à chaud trop importante et mieux brûler les particules d'huile
quand à la régénération ; en principe 2 fois maxi ; ensuite il faudra passer au remplacement