Deuxième panne Renault captur hybrid neuf

badjean -  
 JeanLuc -
Bonjour
je suis déjà intervenu sur ce forum il y a quelques jours pour un Renault Captur Hybrid livré le 6 novembre

retour concession 18 novembre Changement de boite de vitesse et restitution du véhicule le 23 décembre

Aujourd'hui 11 janvier après avoir depuis roulé moins de 300 kms grosse panne électrique , véhicule immobilisé en bordure de chaussée avec un bel écran rouge Danger

Retour à la concession

Faut-il demander une résiliation de la vente ou faire faire encore confiance pour une réparation au risque de vérifier le dicton du jamais 2 sans 3 !

Merci pour vos réponses. Suis-je le seul dans ce cas?
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5 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Bjr,et à nouveau,ne maîtrise pas l'hybride qui veut et à nouveau,on ne demande pas une "résiliation" de vente ,surtout pour "si peu" (du moins dans la vie d'une auto française)
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Stef
 
Bonjour
Je suis propriétaire d’un Renault Captur I Tech initiale Paris et tout comme vous les moteurs de mon véhicule ce sont arrêtés brusquement avec un message panne électrique danger, effectivement j’étais un vrais danger à ce moment là, j’ai parvenu à me faufiler sur un chemin goudronné jusqu’à l’arrêt total du véhicule restant au milieu de la voie sans pouvoir débloquer les freins et pousser le véhicule pour libérer le passage
Et pour couronner le tout, un dépanneur mandaté par Renault assistance alors que nous étions sur la route en direction du garage, fait tomber mon véhicule du plateau de la dépanneuse, mais bon , ça c’est encore autre chose
A ce jour ça va faire une semaine, ne sachant pas encore si Renault assistance prend en charge avec son assurance les dégâts occasionnés par le dépanneur ou si c’est mon assurance qui doit intervenir, il me semble plus logique la première solution car je n’y suis pour rien et pas responsable
Je commence vraiment à être très déçu et regret mon achat
Déjà 2 pannes dont la dernière très dangereuse, j’ose pas imaginer sur autoroute
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > Stef
 
Bonjour,

C'est bien entendu l'assurance du dépanneur qui doit intervenir !

Cdt.
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Virago
 
C'est à dire ?
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > Virago
 
A qui parlez-vous ?
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Profil bloqué
 
Bjr, de toute facon vous etes sous garantie voir avec votre concession ??!
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erqt
 
Bonjour,

Aujourd'hui sur ma capture hybride rechargeable allumage de gros voyant rouge: panne moteur électrique stop !!!
alors que j’étais en mode 100% thermique car batterie de traction vide la voiture s’arrête passe au neutre et j'ai pu l’arrêter juste avant l’entrée d'un tunnel sur autoroute sans bande d’arrêt d'urgence( j'ai frisé la catastrophe...!!!)
Cela fait maintenant la troisième pannes sur ce véhicule ,les 2 premières c’était la batterie 12v qui se vidait !!!
il a fallu faire 3 mise a jour de logiciel et cela m'a bloqué le capture 1mois 1/2 chez Renault... !!!
je regrette vraiment mon achat car je n'ai plus confiance en ce véhicule cela fait maintenant 1 an jour pour jour que je l'ai et elle a 11800kms.
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JeanLuc
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un Renault Captur E-tech acheté en janvier 2021.

Après une répétition de la panne, Renault a décidé de changer la batterie de traction.
Mon véhicule a tété immobilisé 4 mois, et je l'ai récupéré le 26 janvier.
Depuis pas de problème, mais cela ne fait même pas 2 semaines et 4600 km au compteur.
A suivre
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour

en vous précipitant pour acheter ce véhicule ; vous faites "" les frais "" de cette nouvelle technologie chez Renault
vous ne devez certainement pas être le seul
tant que Renault prend en charge les réparations ( dans le cadre de la garantie ) vous ne pouvez hélas rien demander pour l'instant
si les pannes revenaient trop souvent ; alors OUI ; vous pourrez demander la résiliation de la vente
mais cela passe par une procédure ( d'abord amiable dans un premier temps )
et si Renault n'est pas très coopératif ; il faudra passer par la voie judiciaire avec expertises ( et tutti quanti ) qui peut durer des mois
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