Probleme boite edc megane 3
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un message qui s'affiche de temps en temps le matin quand je l'a demarre " boite a controler "
Du coup je la laisse chauffer 15 min j'eteins le moteur je rallume et le message disparait .
Une fois j'avais pas vu le message j'ai rouler et la voiture passait mal les vitesse et fesait des acoup . Sinon une fois le message enlever , la boite est nikel elle tourne tres bien et donne aucun a coup .
J'ai trouvé une facture de 2018 d'une reprogrammation du calculateur pour le meme probleme en pire : boite a controler + le vehicule n'avance plus .
Voila quelqu'un a eu ce probleme?
J'ai peur car tout le monde me dit que si je vais a renaut on va me faire changer la boite . J'ai acheté la voiture il y a 6 mois .... merci
- Boite auto megane 3 problème
- Surchauffe boite de vitesse automatique megane 3 - Meilleures réponses
- Boite de vitesse a controler megane 3 - Meilleures réponses
- Mkm auto - Avis sur les sites
- Megane 3 avis - Avis sur les modèles
- Probleme chauffage megane 3 - Forum Berlines
- Problème chauffage megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible haut parleur megane 3 - Forum autoradio et système embarqué
6 réponses
embrayage HS ( ou du moins très fatigué ) .d'ou nécessité de tout remplacer
c'est le gros problème de ces boîtes à double embrayage piloté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Cette boîte est une vraie misère, et je crains fort que Snocky ne soit pas loin de la vérité ! Il faut dire que qualifier de "boîte automatique", une boîte seulement robotisée, c'est un peu "leste" ! Certaines fonctionnent correctement mais il reste toujours le risque de la complication extrême : double embrayage hydraulique, synchroniseurs commandés par moteurs ou vérins (c'est selon), sur le papier ça marche mais dans la vie réelle, rien ne vaut des trains épicycloïdaux et un convertisseur de couple. Au passage, invention que l'on doit au Français, monsieur Fleischel et qui, reprise par le Japonais Aisin donne des résultats au dessus de toute critique.
Cordialement.
Bonjour, egalement le meme probleme, et on me dit que le cout de remplacement de la boite serait de 5000 euros, et grosse difficulté à commander la boite , niveau délai et ancienneté du véhicule qui date de 2012. et seulement 120 000 km. dois je comprendre que ma voiture est bonne a jeter ?