Ai je mis hs le circuit électrique de ma corsa ?
hiti13
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Profil bloqué - 20 mars 2022 à 20:48
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7 réponses
Bonjour,
Notre aide ?
Il n'y a que l'électricien auto qui pourra vous en apporter...
A moins de posséder des dons de voyance, il est impossible de vous dire à distance ce qui a pu morfler !
Cdt
Notre aide ?
Il n'y a que l'électricien auto qui pourra vous en apporter...
A moins de posséder des dons de voyance, il est impossible de vous dire à distance ce qui a pu morfler !
Cdt
Bonjour
pourquoi ne pas avoir recherché les raisons de cette humidité ??
cela vous aurait peut être éviter cette panne aujourd'hui
pourquoi ne pas avoir recherché les raisons de cette humidité ??
cela vous aurait peut être éviter cette panne aujourd'hui
bjr
par temps froid ou très humide il y a de la buée sur le parebrise a l'intérieur ...normal..mais il est si incliné et profond qu'il me fallait a chaque fois me contorsionner pour essuyer , même avec un chiffon au bout d'un bâton + la ventilation chaude inefficace ...d'où les sacs anti humidité...mais j'avais zappé ( par ignorance ) que l'eau de ces sacs se dégorgeait ...erreur fatale !!!...il y a VRAIMENT de l'eau qui s'est infiltrée ( vu des gouttes derrière le panneau des fusibles , au fond , sur les câbles ) ...
par temps froid ou très humide il y a de la buée sur le parebrise a l'intérieur ...normal..mais il est si incliné et profond qu'il me fallait a chaque fois me contorsionner pour essuyer , même avec un chiffon au bout d'un bâton + la ventilation chaude inefficace ...d'où les sacs anti humidité...mais j'avais zappé ( par ignorance ) que l'eau de ces sacs se dégorgeait ...erreur fatale !!!...il y a VRAIMENT de l'eau qui s'est infiltrée ( vu des gouttes derrière le panneau des fusibles , au fond , sur les câbles ) ...
Bonjour
en accord avec renard31 et gt.55 , perso je met également des produits contre l'humidité sur mon tableau de bord et leur but est d'absorber l'humidité et non de la rejeter comme prétend votre garagiste et je n'ai jamais eu de problème !
en accord avec renard31 et gt.55 , perso je met également des produits contre l'humidité sur mon tableau de bord et leur but est d'absorber l'humidité et non de la rejeter comme prétend votre garagiste et je n'ai jamais eu de problème !
bonjour
j'avais essayé les chaussettes remplies de litière pour chat = inefficace ...là c'était des sacs d'absorbeur d’humidité ( ingrédient = chlorure de calcium ).....et au bas de la petite vitre triangulaire il y a une minuscule aération que je n'avais pas pensé que l'eau pouvait s'y écouler !!, .
j'avais essayé les chaussettes remplies de litière pour chat = inefficace ...là c'était des sacs d'absorbeur d’humidité ( ingrédient = chlorure de calcium ).....et au bas de la petite vitre triangulaire il y a une minuscule aération que je n'avais pas pensé que l'eau pouvait s'y écouler !!, .
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bonjour
je la confie à un spécialiste électricien auto qui la garde 1 jour et qui ne trouve pas ( cout = gratuit dixit , sympa )...il me conseille de voir chez OPEL GARDANNE...je l'amène ...le lendemain , le chef d'atelier me téléphone...il a trouvé le/les problèmes , mais je dois venir...il me montre un boitier électrique ( 5 cm x 5 cm environ ) qui se trouvait sous le plancher ( voir flèche ) ...de ce boitier en plastique part des fils qui vont vers le haut et a l’opposé sous le plancher vers , apparemment , l'arrière ...il me dit ceci = " de l'eau s'est infiltrée et a rouillé l'ensemble , donc vous avez 2 choix = le mieux c'est de remplacer tout le câblage = prix 2500/3000 € ou bien je nettoie ce boitier et je ressoude les fils = prix 500 /600 € ...je n'ai pas le choix , lui dis je , ok pour la 2 ème solution ...puis j'ajoute " euhhhhhhhh , les fils c'est du cuivre , çà rouille pas , c'est bizarre , non ? "...lui " mais là le boitier est spécial "...bon j'ajoute qu'il faudrait voir les bougies et le filtre a air car jamais changé...il me dit ok ....2 jours plus tard je retourne pour la récupérer ...IMMENSE SURPRISE ::::: la facture est de 1169 € !!!!!!!!!!!!!!....hein !!!!!!!!!!!....je regarde les détails ( en jaune les prestations non demandées )...je refuse , je parle au chef d'atelier qui me dit " ah , moi je n'avais pas compris çà " ...le culot du mec...j'insiste fermement ...il cède et la facture est rectifiée...les 4 pneus sont largement en bon état...


je la confie à un spécialiste électricien auto qui la garde 1 jour et qui ne trouve pas ( cout = gratuit dixit , sympa )...il me conseille de voir chez OPEL GARDANNE...je l'amène ...le lendemain , le chef d'atelier me téléphone...il a trouvé le/les problèmes , mais je dois venir...il me montre un boitier électrique ( 5 cm x 5 cm environ ) qui se trouvait sous le plancher ( voir flèche ) ...de ce boitier en plastique part des fils qui vont vers le haut et a l’opposé sous le plancher vers , apparemment , l'arrière ...il me dit ceci = " de l'eau s'est infiltrée et a rouillé l'ensemble , donc vous avez 2 choix = le mieux c'est de remplacer tout le câblage = prix 2500/3000 € ou bien je nettoie ce boitier et je ressoude les fils = prix 500 /600 € ...je n'ai pas le choix , lui dis je , ok pour la 2 ème solution ...puis j'ajoute " euhhhhhhhh , les fils c'est du cuivre , çà rouille pas , c'est bizarre , non ? "...lui " mais là le boitier est spécial "...bon j'ajoute qu'il faudrait voir les bougies et le filtre a air car jamais changé...il me dit ok ....2 jours plus tard je retourne pour la récupérer ...IMMENSE SURPRISE ::::: la facture est de 1169 € !!!!!!!!!!!!!!....hein !!!!!!!!!!!....je regarde les détails ( en jaune les prestations non demandées )...je refuse , je parle au chef d'atelier qui me dit " ah , moi je n'avais pas compris çà " ...le culot du mec...j'insiste fermement ...il cède et la facture est rectifiée...les 4 pneus sont largement en bon état...



c'est bien beau...................mais le problème d'infiltration d'eau toujours pas réglé ......donc çà peut recommencer
il faut chercher d'où arrive l'eau
il faut chercher d'où arrive l'eau
Bjr, si c est de l eau sur le pare brise c est en général que la voiture est "étanche" c,a,d que les aération/évacuations de condensats de la clm sont bouchés
l air est recyclée dans l habitacle avec toute sa vapeur d eau de réspiration/humidité etc
suivre les recommandations ouvrir les fenêtres 10min toutes les heures :o))
ou la nuit entre-bailler une fenêtre ??
ca évitera d inonder le cockpit ou de geler le pare-brise intérieur si la voiture couche dehors ?
l air est recyclée dans l habitacle avec toute sa vapeur d eau de réspiration/humidité etc
suivre les recommandations ouvrir les fenêtres 10min toutes les heures :o))
ou la nuit entre-bailler une fenêtre ??
ca évitera d inonder le cockpit ou de geler le pare-brise intérieur si la voiture couche dehors ?