A voir également:
- Le Downsizing version KIA
- Schema courroie alternateur kia sportage 2011 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Dépose/repose courroie alternateur KIA Sportage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage frein a main kia sportage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avis sur l'usure des disques de freins sur une KIA Sportage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème accélération kia sportage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
6358
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
98
11 févr. 2022 à 07:03
11 févr. 2022 à 07:03
Bonjour
une pratique qui ce généralise et ce ; chez tous les constructeurs
pour plusieurs raisons
1 - petit moteur et turbo , ce qui permet d'abaisser les émissions de co2
2 - permet un prix d'appel sur un modèle
mais attention toutefois
ces petits moteurs sont souvent des 3 cylindres qui ont très peu de couple et l'adaptation à la conduite demande un peu de pratique et désagrément supplémentaire ; malgré leur faible cylindrée ; ils consomment autant qu'un 4 cylindre de cylindrée supérieure ( voire plus dans certains cas )
si vous cherchez un véhicule d'occasion ; je ne saurais trop vous recommander un Renault Scénic 4 avec moteur 1.3 Tce en version 140 CV ( sans boîte automatique si possible )
moteur robuste et qui au vu de sa cylindrée et sa puissance ; consomme peu , avec un couple élevé , ce qui permet de conduire en souplesse
concernant les boîtes automatiques ; évitez les boîtes automatiques à double embrayage piloté
( DSG dans le groupe VW ; EDC chez Renault ; Power Schift chez Ford ; DCT chez Kia/Hyundai )
Chez KIA vous avez la Rio 1.2 4cylindres sans turbo ou la CEED 1.4
une pratique qui ce généralise et ce ; chez tous les constructeurs
pour plusieurs raisons
1 - petit moteur et turbo , ce qui permet d'abaisser les émissions de co2
2 - permet un prix d'appel sur un modèle
mais attention toutefois
ces petits moteurs sont souvent des 3 cylindres qui ont très peu de couple et l'adaptation à la conduite demande un peu de pratique et désagrément supplémentaire ; malgré leur faible cylindrée ; ils consomment autant qu'un 4 cylindre de cylindrée supérieure ( voire plus dans certains cas )
si vous cherchez un véhicule d'occasion ; je ne saurais trop vous recommander un Renault Scénic 4 avec moteur 1.3 Tce en version 140 CV ( sans boîte automatique si possible )
moteur robuste et qui au vu de sa cylindrée et sa puissance ; consomme peu , avec un couple élevé , ce qui permet de conduire en souplesse
concernant les boîtes automatiques ; évitez les boîtes automatiques à double embrayage piloté
( DSG dans le groupe VW ; EDC chez Renault ; Power Schift chez Ford ; DCT chez Kia/Hyundai )
Chez KIA vous avez la Rio 1.2 4cylindres sans turbo ou la CEED 1.4
11 févr. 2022 à 13:11
Concernant la Renault, elle est malheureusement au dessus de mon budget ( la proposition pour la KIA étant faite par une connaissance elle était donc dans des prix inferieures), mais je prend note !
Merci a vous !