DS4. Problème start/stop et défaut moteur
Stefan
-
Stefan -
Stefan -
Bonjour,
J'ai une DS4 de 2013 1.6 HDi 84 kW. Le start stop ne fonctionne plus depuis quelques mois. En roulant le voyant start stop s'active seul, ensuite se désactive et puis apparaît défaut moteur avec une alarme sonore. Elle fait ca à diverses reprises. Diagnostic chez un garagiste avec son boîtier électronique : aucun défaut ?
Merci pour votre aide.
J'ai une DS4 de 2013 1.6 HDi 84 kW. Le start stop ne fonctionne plus depuis quelques mois. En roulant le voyant start stop s'active seul, ensuite se désactive et puis apparaît défaut moteur avec une alarme sonore. Elle fait ca à diverses reprises. Diagnostic chez un garagiste avec son boîtier électronique : aucun défaut ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Start and stop non disponible faire contrôler moteur
- Défaut start and stop voyant moteur - Meilleures réponses
- Avis ds4 2022 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Controler feu stop arg - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 faire contrôler moteur start and stop - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Start and stop ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse, elle est de 2013 et c'est toujours la batterie d'origine. Je vais essayer de la remplacer merci
Merci pour ta réponse, elle est de 2013 et c'est toujours la batterie d'origine. Je vais essayer de la remplacer merci
Bonjour Fred,
Merci pour tes conseils, j'ai remplacé la batterie et j'ai pris une Varta préconisée pour mon véhicule. Effectivement le stop start ne fonctionne pas mais je n'ai plus le voyant service sur le tableau de bord. Donc effectivement il y avait un problème avec la batterie. Je te tiens informée pour les jours à venir.
Encore grand merci car au garage j'ai tout entendu. Carte ECU, alternateur alors que celui ci fournit 14,4V.
À bientôt Stef
Merci pour tes conseils, j'ai remplacé la batterie et j'ai pris une Varta préconisée pour mon véhicule. Effectivement le stop start ne fonctionne pas mais je n'ai plus le voyant service sur le tableau de bord. Donc effectivement il y avait un problème avec la batterie. Je te tiens informée pour les jours à venir.
Encore grand merci car au garage j'ai tout entendu. Carte ECU, alternateur alors que celui ci fournit 14,4V.
À bientôt Stef
Re, nouvelle batterie et déjà plus le voyant service, reste plus qu'a attendre quelques jours.
14.4 volts moteur tournant c'est bon.
Sur votre voiture l'alternateur est "spécial" il est même nommé "Alternateur réversible" par Citroën, c'est l'alternateur qui est utilisé pour redémarrer le moteur après un arrêt du Stop and Start > l'alternateur est utilisé comme moteur électrique (le démarreur n'est pas utilisé).
14.4 volts moteur tournant c'est bon.
Sur votre voiture l'alternateur est "spécial" il est même nommé "Alternateur réversible" par Citroën, c'est l'alternateur qui est utilisé pour redémarrer le moteur après un arrêt du Stop and Start > l'alternateur est utilisé comme moteur électrique (le démarreur n'est pas utilisé).
Bonjour Fred,
Après un long trajet de +/- 150km, le problème revenait de temps à autre. J'ai refait tester l'alternateur et celui ci fonctionne une oui et une fois non.... La voiture ayant 200000km et l'alternateur testé durant plusieurs km il s'avère que c'est lui qui est en fin de vie. Remplacement pièces et MO 745€.
Ils ne savent malheureusement pas refaire ces alternateurs. Remplacement prévu lundi je te tiens informé. Le changement de batterie n'était pas superflu. Merci à la semaine prochaine. Stef
Après un long trajet de +/- 150km, le problème revenait de temps à autre. J'ai refait tester l'alternateur et celui ci fonctionne une oui et une fois non.... La voiture ayant 200000km et l'alternateur testé durant plusieurs km il s'avère que c'est lui qui est en fin de vie. Remplacement pièces et MO 745€.
Ils ne savent malheureusement pas refaire ces alternateurs. Remplacement prévu lundi je te tiens informé. Le changement de batterie n'était pas superflu. Merci à la semaine prochaine. Stef
Re, si l'alternateur est défectueux là pas le choix il faut réparer, mais je suis quand même étonné que le voyant de batterie ne se soit pas allumé (vous ne avez pas fait mention) personnellement j'aurai quand même attendu quelques jours, si je me fie à ce que vous avez écrit cela fait qu'un seul jour d'utilisation de la nouvelle batterie.
Lorsqu'une batterie est remplacé il faut plusieurs jours afin que les paramètres électroniques de la voiture déterminent l'état de santé de la batterie, cela ne peut pas se faire sur un simple long trajet.
Comprenez quand même que je ce j'écris est hypothétique..
Fred
Lorsqu'une batterie est remplacé il faut plusieurs jours afin que les paramètres électroniques de la voiture déterminent l'état de santé de la batterie, cela ne peut pas se faire sur un simple long trajet.
Comprenez quand même que je ce j'écris est hypothétique..
Fred
Bonjour Fred,
Oui je sais mais ont a testé l'alternateur et il est défaillant en mode alternateur car il sert également pour le stop start. Je n'avais pas d'autres choix que de le remplacer il charge quasiment plus ont arrive à peine à 13V en montant dans les tours. Bonne journée Stef
Oui je sais mais ont a testé l'alternateur et il est défaillant en mode alternateur car il sert également pour le stop start. Je n'avais pas d'autres choix que de le remplacer il charge quasiment plus ont arrive à peine à 13V en montant dans les tours. Bonne journée Stef
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Suis presque certain que votre problème de Stop and Start est lié à l'âge de votre batterie.
Lorsque vous l'aurez changé ne vous étonnez pas si le Stop and Start ne fonctionne pas de suite, il faudra plusieurs jour avant que ça refonctionne.
Attention aussi à la batterie que vous aller acheter, pour les véhicules Stop and Start elle est spécifique.