Groupe Propulseur Bmw428i

Maxi73 -  
 Mbleu -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 428i coupé.
Au bout d'un jour après l'avoir eu, j'ai un avertissement qui est apparu "Le groupe propulseur ne peux pas fournir sa pleine puissance" lorsque je roulais.. Plus aucune puissance, Impossible d'aller plus loin.
Je redémarre la voiture, le message s'enlève, et tout redeviens normal. Pas de bruit suspect, ni d'odeur ou quoi que ce soit.

Après un diagnostic chez mon garagiste, 2 choses ressortent:

- DME Protection contre la falsification:
Manipulations de programmes ou de données détectés

-DME fonction de sécurité, comparaison de couple

Pour l'instant, nous allons juste changer les bougies, et voir ce qu'il ce passe.. ( C'était à faire)

En sachant que la voiture à 88000 kilomètres, et a eu une reprog pour le passage à l'ethanol il y a 1 an.
À savoir aussi, après plusieurs "tests", que ce message s'affiche uniquement (pour l'instant) en mode sport, et que la voiture à quelques "trou" dans l'accélération au 2ème rapport..

Est-ce que quelqu'un a des idées de quoi est-ce que cela pourrait venir ?!

En vous remerciant par avance !
A voir également:

4 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
Bonjour

véhicule acheté chez un concessionnaire BMW ??? par internet via un vendeur dit "" spécialisé "" ????
vendu en France à l'origine ???
passage à l'éthanol avec boitier additionnel conforme aux spécifications ???
0
Maxi73
 
Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre.

Non véhicule acheté au près d'un particulier, et le passage à l'éthanol a été fait par reprogrammation et non par boîtier additionnel, le tout fait par un professionnel.

La voiture à été importer d'Allemagne en 2016. Elle a fait l'équivalent de environ 30 000 kms en France.
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
sur un moteur "" aussi pointu " sans boitier spécifique pour éthanol vous aurez souvent des problèmes
vérifiez auprès de BMW que ce véhicule peut rouler à l'éthanol
0
Maxi73
 
Pourquoi le problème apparaîtrait 1 ans après la reprogrammation ?! Tout fonctionnait bien avant à priori..
Surtout que je roule au Sp95 en ce moment..
Cela ne pourrait pas venir des bougies ?! Bobine ?! Injecteur ?!
0
napis
 
Comme par hasard, le problème apparaît un jour après l'avoir acheté... A mon avis, le problème était déjà là avant et le vendeur vous l'a bien caché.
1
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
cherchez sur internet les risques qu'il y a à rouler à l'éthanol sans boitier homologué
sans compter qu'avec un moteur reprogrammé en cas d'accident grave ( blessés ou pire des morts ) vous risquez d'avoir des problèmes avec l'assurance

Surtout que je roule au Sp95 en ce moment.. alors pourquoi avoir acheté une voiture censée pouvoir rouler à l'éthanol
0
Mbleu
 

Bonjour j’ai le même problème sur ma Bmw 420i

defaut de groupe propulseur ça vient de temps en temps mais c’est

énervant surtout sur l’autoroute.

Avez vous réglé le problème ?

merci

0