Groupe Propulseur Bmw428i
Maxi73
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Mbleu -
Mbleu -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 428i coupé.
Au bout d'un jour après l'avoir eu, j'ai un avertissement qui est apparu "Le groupe propulseur ne peux pas fournir sa pleine puissance" lorsque je roulais.. Plus aucune puissance, Impossible d'aller plus loin.
Je redémarre la voiture, le message s'enlève, et tout redeviens normal. Pas de bruit suspect, ni d'odeur ou quoi que ce soit.
Après un diagnostic chez mon garagiste, 2 choses ressortent:
- DME Protection contre la falsification:
Manipulations de programmes ou de données détectés
-DME fonction de sécurité, comparaison de couple
Pour l'instant, nous allons juste changer les bougies, et voir ce qu'il ce passe.. ( C'était à faire)
En sachant que la voiture à 88000 kilomètres, et a eu une reprog pour le passage à l'ethanol il y a 1 an.
À savoir aussi, après plusieurs "tests", que ce message s'affiche uniquement (pour l'instant) en mode sport, et que la voiture à quelques "trou" dans l'accélération au 2ème rapport..
Est-ce que quelqu'un a des idées de quoi est-ce que cela pourrait venir ?!
En vous remerciant par avance !
Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 428i coupé.
Au bout d'un jour après l'avoir eu, j'ai un avertissement qui est apparu "Le groupe propulseur ne peux pas fournir sa pleine puissance" lorsque je roulais.. Plus aucune puissance, Impossible d'aller plus loin.
Je redémarre la voiture, le message s'enlève, et tout redeviens normal. Pas de bruit suspect, ni d'odeur ou quoi que ce soit.
Après un diagnostic chez mon garagiste, 2 choses ressortent:
- DME Protection contre la falsification:
Manipulations de programmes ou de données détectés
-DME fonction de sécurité, comparaison de couple
Pour l'instant, nous allons juste changer les bougies, et voir ce qu'il ce passe.. ( C'était à faire)
En sachant que la voiture à 88000 kilomètres, et a eu une reprog pour le passage à l'ethanol il y a 1 an.
À savoir aussi, après plusieurs "tests", que ce message s'affiche uniquement (pour l'instant) en mode sport, et que la voiture à quelques "trou" dans l'accélération au 2ème rapport..
Est-ce que quelqu'un a des idées de quoi est-ce que cela pourrait venir ?!
En vous remerciant par avance !
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4 réponses
Bonjour
véhicule acheté chez un concessionnaire BMW ??? par internet via un vendeur dit "" spécialisé "" ????
vendu en France à l'origine ???
passage à l'éthanol avec boitier additionnel conforme aux spécifications ???
véhicule acheté chez un concessionnaire BMW ??? par internet via un vendeur dit "" spécialisé "" ????
vendu en France à l'origine ???
passage à l'éthanol avec boitier additionnel conforme aux spécifications ???
Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre.
Non véhicule acheté au près d'un particulier, et le passage à l'éthanol a été fait par reprogrammation et non par boîtier additionnel, le tout fait par un professionnel.
La voiture à été importer d'Allemagne en 2016. Elle a fait l'équivalent de environ 30 000 kms en France.
Merci de prendre le temps de répondre.
Non véhicule acheté au près d'un particulier, et le passage à l'éthanol a été fait par reprogrammation et non par boîtier additionnel, le tout fait par un professionnel.
La voiture à été importer d'Allemagne en 2016. Elle a fait l'équivalent de environ 30 000 kms en France.
Pourquoi le problème apparaîtrait 1 ans après la reprogrammation ?! Tout fonctionnait bien avant à priori..
Surtout que je roule au Sp95 en ce moment..
Cela ne pourrait pas venir des bougies ?! Bobine ?! Injecteur ?!
Surtout que je roule au Sp95 en ce moment..
Cela ne pourrait pas venir des bougies ?! Bobine ?! Injecteur ?!
cherchez sur internet les risques qu'il y a à rouler à l'éthanol sans boitier homologué
sans compter qu'avec un moteur reprogrammé en cas d'accident grave ( blessés ou pire des morts ) vous risquez d'avoir des problèmes avec l'assurance
Surtout que je roule au Sp95 en ce moment.. alors pourquoi avoir acheté une voiture censée pouvoir rouler à l'éthanol
sans compter qu'avec un moteur reprogrammé en cas d'accident grave ( blessés ou pire des morts ) vous risquez d'avoir des problèmes avec l'assurance
Surtout que je roule au Sp95 en ce moment.. alors pourquoi avoir acheté une voiture censée pouvoir rouler à l'éthanol