Les discussions

Melisa Démarches administratives

Vice caché ou pas

Bonjour, j’ai récemment vendu ma voiture sur Leboncoin, au moment de la vente, tout fonctionnait très un mois et demi, après je reçois un appel de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
Ulysse5818
Ob190822 Démarches administratives

Vise caché

Bonjour, J’ai vendu un véhicule dont les pneus étaient usés, mais sans contre-visite. Je les ai fait remplacer et je possède uniquement la fact...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
renard31
Dedi Démarches administratives

Contre visite voiture héritée

Bonjour à tous, J'ai hérité d'une voiture avec ancienne immatriculation mais pour changer l'immatriculation je dois avoir un contrôle technique de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
renard31
Kons Démarches administratives

Clé partner perdue

Bonjour, J'ai perdu la seule clé de mon partner 2010 , je me demandais s'il était possible d'acheter une clé vierge (sur internet) et de la faire re...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
Ulysse5818
Mapilou Démarches administratives

Cession et carte grise

Bonjour,  Tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui correspondait... Donc voici mon "problè...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2025 par
renard31
Lord30 Démarches administratives

Loa demande fin de contrat.

Bonjour,  Je suis en fin de contrat en Lao. Je souhaiterais acheter en comptant ma nouvelle auto. Mais j'ai une question sur mon devis j'ai une rem...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
Ulysse5818
Misssg Démarches administratives

Indemnisation accident et panne

Bonjour, quelqu’un m’est rentrer dedans il y a huit jours mais entre temps mon véhicule a une casse moteur ( qui n’est pas du à l’accident). J’ai RDV...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
labricole47
Noname Démarches administratives

Problème carte grise

Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance pour mes questions que la plupart vont trouver stupide mais je n'y connais rien en voitures, j'ai eu le permis...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2025 par
ToumR
David Démarches administratives

Prorata assurance auto bizarre

Bonjour, je vais souscrire une assurance auto pour l’achat de ma nouvelle voiture. J’ai rdv mercredi. en faisant la simulation de l’assurance auto l...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2025 par
Hamir
MM Démarches administratives

Remboursement de caution

Madame Monsieur, Je viens solliciter votre aide et votre expertise sur notre dossier. Cet été au mois de juillet 23, nous avons loué notre fourgon ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2025 par
Mathieur
Cam Démarches administratives

Contrôle technique

Bonjour,  Je souhaiterais savoir si les travaux suivants sont des défaillances critiques lors du contrôle technique.  -pompe de direction assistée  ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2024 par
renard31
Happyman001 Démarches administratives

Achat avec le mauvais moteur

Bonjour, j'ai acheté récemment une voiture chez un concessionnaire, il annonçait un moteur TCE 90CV, et en l'assurant on s'aperçoit que c'est un SCE ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2024 par
contrariness
dovic54ludo Démarches administratives

Voiture embarquée par la fourrière

Salut les amis, J'ai un p'tit souci qui m'est tombé dessus, et je voudrais bien avoir vos avis. Ma voiture s'est fait embarquer par la fourrière à Pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
snocky.
baba Démarches administratives

Assurance 6 mois possible ?

Bonjour Peut-on assurer une voiture 6 mois juste pour les beaux jours avril/septembre , je sais qu'il y a des assurances temporaires 90 jours, mais c...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2024 par
contrariness
Kevkenko Démarches administratives

Garantie constructeur

Bonjour Petite question  Est ce utile de prendre révision garantie constructeur lorsque la voiture a passé son délai de garantie de 2ans ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2024 par
renard31
Bruno Démarches administratives

Passage en voiture de collection

Bonjour, je viens d'acquérir un véhicule de 1992. C'est une première main en très bon état. Je viens de faire la nouvelle carte grise avec ré immatric...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2024 par
renard31
Coco7272 Démarches administratives

Immatriculé une peugeot 101

Bonjour, Récemment on ma donné une Peugeot 101 qui n'a jamais été immatriculé. Je voudrais circuler sur la voie publique avec mais j'ai vu qu'il f...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2024 par
Peug101
Tomyru Démarches administratives

Prime à la conversion

Résolu

Bonjour Ma prime à la conversion m'a été refusé. Crit'air 1, CO2 vérifié mais erreur ancienne norme/ nouvelle norme ( non précisé sur la carte gri...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
BoBot  
naafout Démarches administratives

Voiture immatriculée en 2 places

Bonjour, concernant une voiture immatriculée en camionette :les deux places sont elles obligatoirement a l'avant? si je roule seul avec le petit d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
renard31
Julesjkz Démarches administratives

Carte grise

Bonjour, impossible de réaliser ma carte grise sur le site de l’ants. J’ai du passer directement par un prestataire et je suis pas déçu. Pour ce qui s...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Ulysse5818
sunshine Démarches administratives

Vandalisme véhicule stationné

Bonjour et merci d'avance de me lire. Ce matin en allant au travail il ne restait qu'une place de parking dans la rue, malheureusement le véhicule ga...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
renard31
floflo5331 Démarches administratives

Accident

bonjour;  samedi   trafic  dense , je  m  engage dans  un  rond  point  cigarette au  bec  quand  une  belle voiture  me  heurte par  la  gauche; pas ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
floflo5331
lilou Démarches administratives

X1 carte grise controle technique

Bonjour, J'ai fait le controle technique il y a quelques semaines comme prévu, et en voulant scanner ma carte grise pour autre chose, je me rends com...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Ulysse5818
fuelautopower Démarches administratives

Carte grise ants vs site privé

Bonjour à tous, J'ai acheté une voiture sur leboncoin mais pas moyen de faire la carte grise sur le site de l'ants et impossible de les avoir au télé...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Ulysse5818
Résultats 1 - 50 sur un total de 579