C4 II : défaut frein parking, ABS, ESP et anti-recul
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde. L'été approche, il fait beau, il fait chaud et qui dit chaleur, dit système de freinage électrique HS sur ma C4.
C'est un problème récurrent sur les C4 mais impossible de trouver la panne. J'ai nettoyé ma vanne EGR, changé le contacteur de stop mais rien à faire. Comme à chaque grosse chaleur j'ai 6-7 défauts qui apparaissent: Défaut frein de parking, ABS, ESP, ASR, anti recul, plus de régulateur, limiteur etc...
A l'été 2020 j'ai mis mon contacteur de stop 30 minutes au congélateur (sur ordre de mon père) et croyez le ou non, je n'ai plus été embêté avec ça jusqu'à maintenant. Mais la rien à faire même après l'avoir remplacé par un neuf.
Alors si quelqu'un à l'ultime solution, je suis preneur. C'est une C4 phase 2 de 2011, 1.6l FAP 110ch.
Merci d'avance!
- Defaut systeme anti recul
- Defaut systeme anti recul c'est quoi - Meilleures réponses
- Système anti recul - Meilleures réponses
- Urea citroen c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme chauffage c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 2ème génération problème ✓ - Avis sur les modèles
- Fusible demarreur c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
avec un multimètre vérifier l'état de la batterie et de l'alternateur
L ABS, ESP, ASR, anti recul sont gérés par le bloc ABS, une défaut sur celui-ci empêche l'utilisation du régulateur, limiteur.
Il y a une chose que vous pouvez tester, si le voyant ABS est allumé roulez sur un chemin de terre ou gravier et freinez fortement (pour bloquer les roues), voyez si la pédale de frein sursaute indiquant que l'ABS agit sur le freinage (pas besoin de rouler vite 10/15kilometre/heure).
Si l'ABS fonctionne alors que le voyant de défaut est allumé on peut penser que le problème est d'ordre électrique / électronique (problème de communication électronique ou défaillance d'un composant electronique).
> faire diag électronique pour éventuellement pointer l'origine du problème.