Avis réparation clio 2 suite révision Norauto
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire une révision aujourd'hui chez Norauto pour ma clio 2 qui vient d'atteindre les 209.000km, que j'ai depuis 5 ans. Lors du contrôle technique que j'ai réalisé en 2021, il n'y avait aucune défaillance et je n'ai fais que 20.000km en 2 ans.
Suite à cette révision plusieurs pièces sont à remplacer. Voici la liste des pièces :

Le devis pour remplacer toute les pièces est extrêmement élevé. Je commence mon CDI en janvier, donc je ne peux pas acheter une voiture tout de suite ni faire de crédit.


Qu'en pensez vous ? Pour rouler en sécurité quel(s) réparation(s) sont à faire absolument ?
Je ne sais absolument pas quoi faire ...
Dans l'attente d'un retour de votre part.
Nicolas
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6 réponses
Bjr, il n y a presque que des pièces d usure et d entretien surtout si elles ont 200MKm
les plaquettes et ce qui touche le train avant me semble une priorité
les amortisseurs si la voiture ne fait le ballon de basket sur la route ca peut attendre ??
chez Nauto ils ont tendance a gonfler. Leurs réparations étant garantie a vie (Pfff) étonnant qu ils ne vous ont pas proposé de changer les pneus et la recharge de clim (pas osé)
petit conseil évitez de prendre rdv 1 ou 2 h avant la pose du midi ou le soir
Re, le mieux est de passer le controle technique sans parler du devis et lui confirmera ou pas les pièces en question
au pire il y aura un CT non conforme
on ne perd pas une roue si un roulement est usé ne t inquiète pas ca fait un bruit de métro bien avant :o))
Bonjour
Lors du contrôle technique que j'ai réalisé en 2021, il n'y avait aucune défaillance
aucune défaillance majeure mais des remarques qui laissaient présager des problèmes à venir et en 20 000 kms sur un véhicule de plus de 200 000 kms les problèmes s'accentuent
les priorités
- liquide de freins
- plaquettes
- amortisseurs
- rotules et parallélisme ( impossible de faire un parallélisme correct avec des rotules qui ont du jeu )
tout cela concerne la sécurité
Merci pour ta réponse.
Le garage Renault avait corrigé les défaillances avant la contre visite en 2021, il n'y avait plus rien d'inscrit sur la feuille de contre visite :
En septembre 2021 j'ai changé des pneus, et le diagnostique etait le suivant :
Je ne pensais pas que tout ça pouvait être defaillant en 20.000km :/
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je prends note pour les plaquettes. Concernant les réparations du train avant il s'agit de quelles pièces exactement ?
Le gars chez Norauto m'a dit que si les roulements n'étaient pas remplacés, la voiture pouvait perdre ses roues. Du coup j'appréhende meme de rouler depuis qu il m'a dit ça.
Au vu du prix des réparations, est ce que ça vaut le coup de les faire ? Car si tout ça n'est pas fait elle ne passera pas le contrôle technique je suppose ?
Je suis vraiment dépité par la situation...
Merci d'avance,
Nicolas
Au vu de ce qui est marqué sur le devis, y a t-il un risque de défaillance critique et d'immobilisation du véhicule si je passe le contrôle technique en l'état ? un amortisseur qui fuit ; OUI
des soufflets de transmission percés ou déchirés ; OUI
des rotules ou des roulements ayant trop de jeu ; OUI
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Posez votre questionBonjour,
Mon expérience chez Norauto.
Pour un remplacement de pneus, heureusement que j'ai regardé, pas les pneus que j'avais demandé.
Vérification et correction des phares, la facture fut faite et surprise lors du ctr tech 2 jours plus tard, rien n'avait été fait. La vis de réglage tournait dans le vide. Il était impossible de faire la correction car lors du changement de phare dans un garage il n'ont pas remis en place une pièce, chapeau Norauto pour la facture avec un travail non fait. C'est un ami qui a compris et régler les phares simplement contre un mur, ensuite ctr technique OK. À votre place voir un garage sérieux, voir les avis c'était la bonne solution (j'évite Renault c'est des champions pour gonfler la facture, avec des choses non indispensables et prix peu abordables) c'est pareil chez les marques constructeurs, c'est sur les réparations et PR qu'ils gagnent le plus d'argent.


