Système antipollution défaillant sur 1.6 hdi 110 CV
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plus d un mois ,je vis un enfer avec mon partner peugeot 1.6 hdi 110 de 2009...
Depuis 2 ans , il fonctionnait assez bien ..a tel point que je décide de lui mettre un attelage ( 800€environ ..)pour le garder plus longtemps..
Par la même occasion, ( sans jeu de mot !!), claquement dans amortisseurs , les coupelles ( pb récurrent)a changer ..puis disques plaquettes av et ar ... claquement sur chaîne culbuteurs ( pb de galets tendeurs) ....et surtout " système antipollution défaillant " ...pb de vis de préchauffage ...( selon mon mécanicien qui est très bon !!sans rires ) ..
Bref 2500 €plus loin ..
Re" système antipollution défaillant " ...retour garage ..vidange, filtre , fitre à gasoil changé ( selon l'ordinateur)
2 jours plus tard , re " système antipollution défaillant " ...reordinateur ...cette fois ci vanne egr ...
Changé ( occas !!) ça commence à faire cher ..
Ressorti, garage 2 jours après....ré " système antipollution défaillant" ...
Quelqu un ..qui s y comprends aurait il la solution ...( avant que je brûle cette p.de voiture et son moteur !!)
Pour faire de l humour , ( et j 'en manque pas heureusement)
La théorie c est qd on sait tout mais que ça marche pas !!
La pratique, c est quand tout fonctionne mais qu on sait pas pourquoi !!
Chez Peugeotavec leur ordi , théorie et pratique sont réunies....rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !!
Quelqu à t il la solution avant de passer toutes les pannes en revue !!
Merci
François
- Système antipollution défaillant - 308 1.6 hdi 110
- Systeme antipollution defaillant c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant 308 sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c4 1.6 hdi coupure moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne sur c3 : "système antipollution défectueux" ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes