Roue arrière bloquée sur Kangoo

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 1692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 1692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon vieux Kangoo fait des siennes..ce matin la roue arrière droite est restée bloquée, j'ai retiré l'écrou central, mais impossible de retirer le tambour, j'ai tapé au marteau, inséré un burin, mais rien n'y fait et je n'ai pas d'arrache.

Avez vous une combine ?

Merci.

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..

A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bjr,le frein à main est sûrement en cause,n'hésitez pas à forcer un peu pour le libérer 

0
Ulysse5818 Messages postés 1692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Le câble du frein à main semble libre.

Des marches avant/arrière pourraient-elles débloquer le tambour ?

0
Ulysse5818 Messages postés 1692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Roue débloquée par manoeuvres AV/AR, garnitures usées et décollées.

0

Résultat:

0

Bonjour,

La roue arrière droite était restée bloquée à cause du gel..en forçant elle s'est débloquée, j'ai  donc voulu voir si rien n'était déterrioré et impossible de demonter le tambour. J'ai vu une astuce sur internet pour avoir une bonne prise. J'ai démonté l'écrou du moyeu et remonté la roue sans la serrer, j'ai pu bouger et tirer cette roue, j'ai réussi à déboiter un peu le tambour et j'ai terminé au burin et marteau. Pas de dégâts, j'en ai profité pour nettoyer et détendre le rappel d'usure automatique. Par contre cette roue a tendance à bloquer en premier au freinage. Une idée ?

0