- Turbo qui fume blanc
- Voiture qui fume blanc - Guide
- Vitre fumé - Guide
- Turbo qui s'emballe - Guide
- Fumée blanche par intermittence. - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Gros radar blanc - Guide
5 réponses
Bonjour à vous tous.....Je me suis posé les mêmes questions que vous et pour info c'est bien le turbo qui a fumé blanc et sans aucune consommation d'eau de refroidissement....l'explication est une réaction chimique de l'huile qui a provoquée la destruction du turbo qui, fort heureument ne s'est pas embalé sinon c'est la casse moteur en plus.
bien cordialement à vous tous.
Bonjour,
Puisque personne ne semble vouloir répondre. . . la fumée blanche à l'échappement est due à la présence d'eau sous forme de vapeur, donc rien à voir avec le turbo mais plutôt avec un joint de culasse, ou autre possibilité au liquide de refroidissement de pénétrer dans une chambre de combustion.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est assez "ténébreux" ! L'huile n'était pas adaptée ? Finalement on ne sait pas de quoi est composée cette "fumée". On peut juste dire que l'explication est elle-même fumeuse !
Cordialement.