Ma Seat Ibiza 2011 - 1l2 cale quand j’accélère
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Problème sur ma Seat Ibiza 2011 1L2 Diesel.
Elle tient pas le ralenti longtzmps quand je la démarre, si j’appuie d’un coup sur la pedale d’accélérateur elle cale alors que si j’y vais doucement, petit à petit, elle monte dans les tours.
je sortais d’un rond point et là, je sens une grosse perte de puissance (d’un coup), donc je rétrograde en 3, elle monte dans les tours mais me fait la même chose quand j’accélère… plus de puissance, je retro en 2 et rien n’y fait …
avec l’élan je finis de monter la ptite côté, je me gare sur le côté, là pedale de frein était dure comme si la voiture était éteinte, une fois arrêtée, elle a calée.
je l’ai redémarrée, elle tenait le ralenti 4-5 sec rien de plus…
j’ai été voir un garagiste qui m’a : suppr la vanne EGR + s’est occupé de mon FAP
mais toujours le même problème, j’accélère, elle cale… impossible d’avancer/reculer. En faite si, ça l’est, mais sur un temps de conduite d’3-4 sec.
Le gars m’a dit que j’avais ptt confondu essence et diesel… j’ai fais le plein le 03/02 et elle est tombée en panne le 10/02 donc impossible.
vous pouvez m’aider svp… il ne sait pas d’où ça vient… je sais plus quoi faire
merci à tous pour ce temps, si besoin de précision n’hésitez pas merci
- Seat ibiza démarre et cale aussitôt
- Ma voiture demarre mais cale quand j'accelere - Meilleures réponses
- Remplacement resistance chauffage seat ibiza - Meilleures réponses
- Voiture qui cale en roulant et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 1.6 hdi démarre et cale - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Emplacement fusible seat ibiza - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avis sur la seat ibiza - Forum Compactes
- Clio démarre et cale aussitôt - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Vous avez payé une intervention qui n'a pas solutionné le problème. Ce professionnel a une obligation de résultat, retournez le voir et vous ne payez que l'intervention et les pièces ayant résolu le problème.
Bonjour Noha34, une phrase dans votre post m'interpelle:
>avec l’élan je finis de monter la ptite côté, je me gare sur le côté, là pedale de frein était dure comme si la voiture était éteinte, une fois arrêtée, elle a calée.
N'y aurait-il pas un problème avec la pompe à vide ou les conduits / tuyaux qui y sont raccordés ?
Le fait que la pédale de frein soit dure comme si le moteur est arreté indique que l'assistance du mastervac ne fonctionne pas, il fonctionne par dépression d'air qui est fourni par la pompe à vide. D'autres équipements du moteur fonctionnent aussi par dépression d'air dont certainement le turbo (sauf si celui-ci est piloté via un actuateur électrique).
Voyez la piste du circuit de la pompe à vide..