Problème de vitesses boîte automatique
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec ma boîte de vitesse, ma voiture (Audi a3 2.0TFSI automatique)elle monte difficilement à 50km/h en automatique et lorsque je passe en mode manuelle elle monte jusqu’à 70 km/h.
La vidange n’a pas été faite depuis plus de 5 ans.
Elle à 141000km au compteur.
Je l’ai emmené chez un garagiste qui annoncé que les réparations coûterait 8000€ sans même utilisé le boîtier de détection.
Après avoir fais un autre garage l’analyse à révélé
17118:003
Mauvais rapport de démultiplication - Défaut mécanique
État
Actif/statique
Pouvez vous m’éclairer sur ce que je dois faire.
Merci.
- Problème boîte de vitesse automatique audi a1
- Audi a1 boîte automatique problème - Meilleures réponses
- Dysfonctionnement boîte de vitesse automatique audi a3 - Meilleures réponses
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Problème boîte de vitesse automatique peugeot 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse automatique audi a1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boite automatique - Guide
1 réponse
Bonjour Nye, le devis à 8000 euros est certainement un remplacement de la boite de vitesse incluant le boitier actionneur (boitier mécatronique) et l'embrayage.
Le défaut 17118:003 indique un problème de transmission sans savoir précisément ce qu'il se passe. Un garage, sur devis (par précotions) remplacera la boite de vitesse / boitier mécatronique et embrayage pour avoir la garantie que tout refonctionnera.
Le boitier mécatronique est souvent en cause et suivant le soucie qu'il rencontre abime l'embrayage et la boite de vitesse.