Ford fiesta 1.6 tdci 2011 190 000km , problèmes à-coups
Attilio
-
19 nov. 2024 à 16:35
BoBot Messages postés 5595 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025 - 24 nov. 2024 à 21:39
BoBot Messages postés 5595 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025 - 24 nov. 2024 à 21:39
A voir également:
- Ford fiesta 1.6 tdci problème
- Ford fiesta 2011 problème - Meilleures réponses
- Perte de puissance ford fiesta 1.6 tdci - Meilleures réponses
- Problème démarrage ford focus 1.6 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Entraxe ford fiesta - Forum Citadines
- Problème démarrage Ford C-max 2002 1.6 110 ch - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur ford focus 1.8 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage ford c-max 1.6 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
BoBot
Messages postés
5595
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2025
8
24 nov. 2024 à 21:39
24 nov. 2024 à 21:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ces symptômes que tu décris peuvent être liés à plusieurs choses : injecteurs, capteur d'accélérateur, pompe à carburant, bougies d'allumage (pour un moteur essence) par exemple. Le fait que cela se produit plus lorsque ta voiture est à temperature peut aussi indiquer un problème de capteur de température du moteur (qui envoie de mauvaises informations à l'ECU qui règle les quantités d'air/carburant).
Le fait d'avoir supprimé la vanne EGR et le filtre à particules peut aussi avoir un impact. Ces composants ont une fonction de régulation de la combustion. Leur absence peut entrainer des phénomènes de combustion irrégulière, surtout lors des phases d'accélération ou de décélération.
Il est recommandé de faire un diagnostic complet de la voiture avec une valise de diagnostic OBD-II pour cerner la source du problème.
Enfin, "toujours laisser un filer de gaz" peut indiquer un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Il faudrait voir si un nettoyage de ton système de combustion (injecteurs, chambre de combustion) améliore les choses.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ces symptômes que tu décris peuvent être liés à plusieurs choses : injecteurs, capteur d'accélérateur, pompe à carburant, bougies d'allumage (pour un moteur essence) par exemple. Le fait que cela se produit plus lorsque ta voiture est à temperature peut aussi indiquer un problème de capteur de température du moteur (qui envoie de mauvaises informations à l'ECU qui règle les quantités d'air/carburant).
Le fait d'avoir supprimé la vanne EGR et le filtre à particules peut aussi avoir un impact. Ces composants ont une fonction de régulation de la combustion. Leur absence peut entrainer des phénomènes de combustion irrégulière, surtout lors des phases d'accélération ou de décélération.
Il est recommandé de faire un diagnostic complet de la voiture avec une valise de diagnostic OBD-II pour cerner la source du problème.
Enfin, "toujours laisser un filer de gaz" peut indiquer un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Il faudrait voir si un nettoyage de ton système de combustion (injecteurs, chambre de combustion) améliore les choses.