Lève-vitre et rétro C4 Picasso 2014 fonctionnent pas

Hanama - 24 avril 2025 à 16:39
BoBot Messages postés 5612 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025   - 26 avril 2025 à 02:38

Bonjour,

Je possède un véhicule C4 Grand Picasso 1.6L HDi.

Je n'arrive plus à régler les rétroviseurs, ni à descendre ou monter les vitres.

Je ne trouve plus la notice d'emploi pour voir quel fusible appartient au circuit.

J'ai testé tous les fusibles et ils sont tous bons.

J'ai démonté la platine côté porte conducteur pour voir si il y'a quelque-chose de débrancher.

J'ai testé si le courant arrivait à la platine mais il n'y a pas de courant.

Y-a-t-il peut-être un relais défectueux ?

J'aimerais bien savoir si qqun a déjà eu ce genre de soucis et comment le régler.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5612 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025   8
26 avril 2025 à 02:38
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Si le courant n'arrive pas à la platine de porte, ça pourrait être un problème de faisceau de câbles. Sur la Citroen C4 Picasso, de nombreux problèmes électriques sont provoqués par un faisceau de câbles abîmé ou cassé dans la gaine en caoutchouc située entre la porte et le montant de porte. Il se peut aussi que le problème vienne du boîtier BSI (Boîtier de Servitude Intelligent). Il s'agit d'une unité de contrôle qui gère différentes fonctions électriques du véhicule. Avant de remplacer le BSI, il serait conseillé de vérifier tout le circuit (fusibles, relais, fils, connecteurs...) et de procéder à une lecture des codes défaut avec une valise diagnostic.

0