Voyant température rouge clignote C3 1.4 hdi

Résolu
Med -  
BoBot Messages postés 5867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour, à la communauté.

voila j’ai mon voyant rouge de température qui clignote et sonne de façon récurrente depuis peu.

aucune hausse de température au niveau des voyants 3 barres comme toujours lorsque le VL arrive à sa température de croisière .

Il Y’a un an j’avais le vase de liquide de refroidissement qui se vidait , le boîtier d’eau était HS il a été changé .

j’ai de suite pensé à la sonde de température mais non, elle a été changé, le voyant s’allume toujours.

j’ai changé la courroie de distribution courroie accessoire et pompe à eau +vidange et changement de tout les filtres et poulie damper 

nous avons purgé le liquide de refroidissement.

Niveau d’eau Ok

niveau de liquide de refroidissement Ok pas de fuite .

la clim marche très bien et le ventilateur se lance parfaitement.

la voyant clignotait déjà  avant le changement de courroies et filtres …

J’ai changé la boîte de vitesse également….

j’avoue que la ???

si vous avez des pistes je vous en remercie.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     17

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que votre problème soit lié à un dysfonctionnement du capteur de niveau de liquide de refroidissement, même si le niveau est correct. Ce capteur se trouve souvent dans le réservoir de liquide de refroidissement et peut parfois envoyer des informations incorrectes à l'ordinateur de bord, entraînant un clignotement du voyant de température. Il serait intéressant de vérifier cela. Aussi, il est possible que le thermostat soit défectueux. Même s'il ne provoque pas une surchauffe réelle, il peut donner de fausses informations, déclenchant l'alarme. Je vous conseille d'aller chez un professionnel pour faire diagnostiquer précisément votre véhicule.

1