Problème variateur
Résolu
phiphi
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phiphi -
phiphi -
Bonjour, suite au changement de la courroie de variation, maintenant le deux variateur ils tournent et je peux pas passer la vitesse, je voudrais savoir quel réglage je doit faire s'il vous plaît merci, merci pour votre réponse
Ma voiture c'est une voiture sans permis aixam A 741
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2 réponses
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème que tu rencontres peut être lié à plusieurs choses.
1) Premièrement, vérifie que la courroie de variation est bien installée et qu'elle n'est pas trop lâche. Elle doit être correctement tendue pour assurer la transmission de la puissance entre les deux variateurs.
2) Si la courroie est correctement installée, le problème peut venir du réglage des variateurs. Le variateur d'entrée (celui qui est relié au moteur) doit être ouvert au maximum lorsque la voiture est à l'arrêt. Lorsque tu accélères, il doit se fermer progressivement. Le variateur de sortie (celui qui transmet la puissance aux roues) doit, au contraire, être fermé au maximum lorsque la voiture est à l'arrêt et s'ouvrir progressivement lorsque tu accélères.
3) Enfin, assure-toi que les galets des variateurs sont en bon état et qu'ils peuvent se déplacer librement. S'ils sont usés ou coincés, ils peuvent empêcher le bon fonctionnement des variateurs.
Voilà quelques pistes à explorer. Si le problème persiste, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour éviter d'endommager davantage le système de transmission.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème que tu rencontres peut être lié à plusieurs choses.
1) Premièrement, vérifie que la courroie de variation est bien installée et qu'elle n'est pas trop lâche. Elle doit être correctement tendue pour assurer la transmission de la puissance entre les deux variateurs.
2) Si la courroie est correctement installée, le problème peut venir du réglage des variateurs. Le variateur d'entrée (celui qui est relié au moteur) doit être ouvert au maximum lorsque la voiture est à l'arrêt. Lorsque tu accélères, il doit se fermer progressivement. Le variateur de sortie (celui qui transmet la puissance aux roues) doit, au contraire, être fermé au maximum lorsque la voiture est à l'arrêt et s'ouvrir progressivement lorsque tu accélères.
3) Enfin, assure-toi que les galets des variateurs sont en bon état et qu'ils peuvent se déplacer librement. S'ils sont usés ou coincés, ils peuvent empêcher le bon fonctionnement des variateurs.
Voilà quelques pistes à explorer. Si le problème persiste, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour éviter d'endommager davantage le système de transmission.
Merci beaucoup de m'avoir repondu