Comment nettoyer un moteur comme le miens

Sephiriku68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de mon nouveau véhicule, Audi Q2 TFSI 30 essence.

J’aimerai avoir vos conseils quant à son lavage moteur que j’aimerai réaliser :

-type de produit/ spray/ dégraissant, marque?…

-j’imagine que le lavage à l’eau n’est pas recommandé

-quel pièces dois-je protéger de l’eau et des produits nettoyant?? 

je précise que je connais uniquement les choses très basiques sur l’emplacement des pièces, donc je me permets de joindre une photo de sous le capot afin que je puisse être aiguillé ????

j’envisageais de vaporiser un produit sur les pièces nettoyables et ensuite rincer à la microfibre, en ayant pris soin de camoufler les « pièces sensibles ».

Merci!

Seph

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 744

Bonjour, 

L'idéal pour le nettoyage des moteurs c'est la vapeur, moi je n'ai pas je pulvérise un dégraissant moteur, puis je rince au nettoyeur HP, attention ne pas toucher côté batterie, c'est la qu'il y a l'électronique , essence ne pas insister sur le filtre à air , il serait préférable de confier le travail à un professionnel où à quelqu'un qui l'a déjà fait 

0