Ma c4 Picasso a eu une perte de puissance elle a fume noir
Utilisateur anonyme -
´
Bonjour à tous voilà je suis nouvelle sur le site j’aimerai vos avis donc voilà je suis tomber en panne avec ma c4 Picasso 1,6 Hdi 110 donc je revenais de vacances la voiture rouler super bien j’ai fait à peine 20 km la voiture a eu une perte de puissance j’ai regardé dans mon rétro intérieur un nuage de fume noir du coup on n’était sur une départementale du coup on c’est garée sur une voie de stationnement heureusement il en n’avait une pas loin arrivé à la voie de stationnement la voiture c’est arrêté et elle a fume au niveau moteur et elle a perdu ton son liquide de refroidissement tout couler par terre et dans mon vase d’expansion sa bouillonner j’aimerai avoir vos avis car le garage de la Vendée me dit que mon moteur et hs
- Copains d'avant
- Perte de puissance voiture - Meilleures réponses
- Systeme rangement garage - Meilleures réponses
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso -
- Voiture fume noir - Guide
- C3 perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance peugeot 208 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La perte de puissance et la fumée noire peuvent être causées par plusieurs problèmes mécaniques. Cela peut être lié à un problème de turbo, à une pompe à injection défectueuse ou à un filtre à particules saturé. Cependant, il est assez inquiétant si le moteur s'est arrêté et a commencé à fumer, et que tout le liquide de refroidissement a fui. Ces symptômes indiquent un problème potentiellement sérieux.
Le liquide de refroidissement qui boue dans le vase d'expansion pourrait signifier que le moteur surchauffe. Cette surchauffe peut être causée par un problème de pompe à eau, un radiateur bouché ou une fuite importante de liquide de refroidissement. Dans votre cas, il semble que la fuite de liquide de refroidissement soit importante.
Le garage qui indique que votre moteur est HS peut avoir raison. Si le moteur a vraiment surchauffé, il pourrait y avoir un problème de joint de culasse, ou pire, une fissure dans le bloc moteur ou la culasse. Ces réparations peuvent être très coûteuses.
Il est conseillé de faire vérifier votre véhicule par un autre professionnel pour avoir un deuxième avis. Il sera capable de diagnostiquer la cause exacte du problème et de vous donner une estimation précise des réparations nécessaires.