Master défaut régulation injection
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, j'expose les faits ,il s'agit d'un Renault Master 2,5 dci 100 CV de 2004 avec 234000 km,il m'a fallu changer la pompe HP en janvier dernier par un garage ,ensuite j'ai changé moi même les 4 injecteurs (reconditionné )en prévention les 4 bougies , vidange et le turbo ainsi que tous les filtres ont été changés , le souci c'est que depuis j'ai une mauvaise régulation, il tombe par moment sans que le ralenti ne bouge,mon garagiste a passer la valise et me dit que l'injecteur 1 et 2 côté distribution n'envoie pas assez et que les deux autres n'arrive pas à compenser , il n'y a pas toucher car cela a été fait par moi même, côté technique il est vrai que je n'ai pas changé les vis de fixation ainsi que les conduites haute pression, en définitive pourriez vous m'éclairer sur la nécessité de racheter deux injecteurs car ça commence à faire cher , ou alors peut être les vis se serait allongé laissant de l'air passé par là culasse, peut être aussi une olive de conduite HP trop serré pourrait t'elle provoquer cette défaillance , regarder du côté régulateur de pression de carburant ou capteur de pression ?Je précise que l'injecteur 1 côté distribution n'a pas les mêmes vis de fixation,cela m'a étonné.
Merci de m'avoir lu , j'essaie d'être le plus précis possible , cordialement
- Master défaut régulation injection
- Défaut injection - Guide
- Pompe a injection - Guide
- Master 2.5 dci 100 fiabilité - Avis sur les modèles
- Fuite pompe injection ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes