Avis - C.R.A.Z.Y.
La Rédaction
-
Fanny SENECHAL -
Fanny SENECHAL -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2139818-c-r-a-z-y/
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2139818-c-r-a-z-y/
Mélanie SCHNEIDER
Chronique tendre et drôle d'un jeune Québécois et de sa famille
maria EXPOSITO
de Jean-Marc Vallée SUBLIME !
Hervé Baron
j'adore le Québec et leur "Pa i ma fé un fakiou"
Elise Lasserre
Jean-Marc Vallee
charlotte rabaud
Une histoire émouvante et BO qui déchire tout
Teddy Rullier
Le Québec est un de mes meilleurs souvenirs touristiques ...
Stéphanie Clerc Hemairia
Celui-là, c'est mon québécois préféré !
geraldine Denizet
encore et encore, celui-ci vraiment je l'adore
Elise BERAUD
Un excellent film québécois, une fresque familiale.
david counil
Film canadien très réussi que j'ai énormément aimé.
The Hoang VAN
Une histoire émouvante, des personnages attachants, une bande son culte et une production sans faille
Elizabeth Ricard
Un film touchant très bon
Ce qui ne m'a pas plu : Dans le film il y a une scène qui se passe vers les années 1960 on voit en arrière plan un train de via rail passer en arrière. Le train est le renaissance de via rail, ce train est en circulation depuis 7 ans maximum.
Fanny SENECHAL
Jéliza-Rose Trixhir
L'époque avant tout, les personnages aux personnalités bien distinctes Zach.
Ce qui ne m'a pas plu : On ne comprend pas toujours tout à cause de l'accent mais ça nous incite à le rererevoir. :)
Lisa Godard
C'est hyper émouvant ,les personnages sont attachants et ce film dépeint bien l'esprit des 70's et la difficulté de s'accepter comme on est, de s'affirmer en dépit du regard des autres.
Béatrice B.
Bien sous tout rapport, les personnages sont assez bien décrits mais peu approfondis. C'est un joli tableau de famille au fil des ans.
Ce qui ne m'a pas plu : Il me manquait un je ne sais quoi de folie. Peut-être le film était-il trop "mou" et manquait de rythme. J'ai trouvé la mise en scène un peu floue.
Muriel Feigna
Le cinéma québécois est plein de ressources et de bijous comme nous le prouve ce film... Tranche de vie d'une époque révolue mais dont on est toujours autant nostalgique... On se laisse envoûter et emporter par une BO magique portée par Bowie entre autre... Ce film conte la quête d'amour et de bonheur et est porté par des acteurs talenteux !
Leila Saker
Un regard sublime sur les 70's, une bande originale remarquable, des acteurs de talent et un scénario envoûtant ! Un regard sur l'adolescence, la fratrie, la quête du père à travers la construction de soi !
Laetitia Dubrez
La musique, le réalisme et l'humanisme, le fait qu'il n'y ait pas de "têtes d'affiches" : un film humble, modeste... et sublime.
Pauline Roubira
On voit dans ce film ce qu'est vraiment d'être homosexuel : quelque chose que l'on ne choisit pas et que, le plus souvent, on refuse soit même ; Zac se rend compt qu'il est homosexuel mais il veut "être comme les autres", on voit la réaction du père : dès qu'il l'apprend il s'éloigne de son fils qui était son chouchou, de la mère : pour elle c'est son fils, peut importe sa différence, de toute façon "il n'y en a pas un qui est le même", de ses frères (surtout Raymond qui se moque de lui), de sa petite amie, et des autres. De plus on a devant les yeux la mentalité des gens durant les années 60-80. C'est un film poignant qui peut être drôle mais aussi tragique.
Ce qui ne m'a pas plu : Le sous-titrage n'était pas nécessaire.