Avis - C.R.A.Z.Y.

La Rédaction -  
 Thorsten -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2139818-c-r-a-z-y/

Aline Sainte-Rose

Les rapports difficiles avec le père, cette quête de communication, doublée du mal-être face à l'homosexualité sous-jacente.
Fabrice Daugan

Absolument tout ! Je ne vais pas redire ce qui a déjà été cité, mais j'ai vraiment adoré ce film. Un excellent jeu d'acteur : le père, Zach, Raymond,... Une bonne BO. Des émotions Des rires (avec en bonus l'accent du Quebec).
Gerard Gaugain

La bande son, le rapport de force entre le père et le fils en recherche de sa sexualité- absolument superbe.
Eric Brulin

Tout! Une histoire simple et sensible au coeur d'une famille authentique, bourrue et attachante à la fois. Des dialogues ciselés et une interprétation enthousiasmante. Beaucoup d'humour et un grain de poésie.
Kétévan Mirianashvili

Alors là, chapeau bas, Messieurs Dames! Ca fait un moment que je n'ai pas été autant transcendée par un film. La réalisation de Jean-Marc Vallée est excellente et le sujet original. Il faudrait remarquer que le titre du film C.R.A.Z.Y. sont les initiales des personnages. A mon avis (et je ne dois pas être la seule) le réalisateur a voulu dire que les personnages de cette famille ont compris ce qui est le plus important dans la vie. Autrement dit, dépasser l'état "normal" pourrait aider à comprendre ce qui est important.
Patrick Sarde

Très touchant, drôle, sympa.
Maxime Plusquellec

Un voyage dans le temps, où l’on découvre la vie d’une famille de la banlieue québécoise face à l’homosexualité d’un de ses 4 fils. C’est un film où se mélangent de nombreuses émotions (le rire, la tristesse, le rêve, ….). De très bons acteurs, un délicieux scénario, une bande son excellente. Deux heures de bonheur, que du bonheur d’ailleurs. Ce qui ne m'a pas plu : L’affiche n'est peut être pas assez attirante, et la pub n'est pas à la hauteur de ce formidable film. Dommage.
Elisa Carmen Fernandez

L'histoire, une famille "banale", de nombreux themes concernant tout le monde (homosexualité, drogue, amour familial et problemes familiaux...) la musique, les émotions, les acteurs touchants, sans oubier l'humour, ainsi que l'adorable accent canadien :)
Isabelle Le Devehat

L'histoire est touchante et décrit parfaitement la vie dans une fratrie. L'homosexualite est traitée avec une grande pudeur. Les acteurs et actrices sont bien dans leur rôle. Dialogues, soin apporté à l'image, tout est bon : plus de 2h de plaisir. Ce qui ne m'a pas plu : Le sous-titrage des expressions québecoises n'était pas nécessaire car comprèhensible (pour une fois) en français !
Patricia Le Gall

Les acteurs ni laids ni beaux, une présence. Des gens avec des problèmes et une vie de "vrais gens". Accent et tournures de phrases savoureux.
Jérémie Hammel

Tout : le scénario, le jeu des acteurs, l'accent québécois, la musique (surtout les choeurs), le rire et les larmes. Ce qui ne m'a pas plu : Le titre du film : il fait penser à un film américain débile pour ado, et ne donne pas envie de voir le film de prime abord. Dommage.
Marc Durand

Le scénario, les dialogues et les acteurs, bref tout ce qui fait un super film. En plus l'humour du Québec vaut le détour ! La thématique de l'homosexualité en trame de fond semble à la mode (comme Brokeback alias BBM) mais c'est surtout la relation Père-fils qui est le thème central. Un régal de finesse et de justesse. La bande son aussi est très bonne. C'est vraiment un film de grande qualité.
Valou Valou

La musique, le sujet, le voyage dans le temps, les acteurs, les dialogues et l'accent ...tabernacle ! Ce qui ne m'a pas plu : Le sous-titrage au début m'a choqué mais c'est vrai que les expressions canadiennes sont délicieuses mais parfois difficiles à décrypter.
Tibo Georges

Les rapports humains La musique Les images
Anne D

La réalisation du film, c'est filmé avec brio, d'une grande originalité. On rit, et que d'émotions. Ce qui ne m'a pas plu : Rien.
François S.

On rit, on pleure, on rêve, on est pris dans le tourbillon de la famille Beaulieu. On pourrait croire que c'est un film de plus sur l'homosexualité aprés Le secret de Brockeback Mountain, Truman Capote, etc... Mais c'est une saga familiale, un film générationnel, qui fait penser au Péril Jeune, à Mes meilleures années, etc... Ce film est un bijou avec une bande son du tonnerre. Quand on sait que Jean-Marc Vallée (le réalisateur) a déboursé pour elle 2,6 Millions d'euros, on comprend mieux. On s'atache a une famille complètement déjantée qui nous émeut au plus haut point. Comment ne pas aimer ce film sur une époque que l'on apprécie tous. Ce qui ne m'a pas plu : Le film est trop court, on aimerait vivre avec la famille Beaulieu et Les frères Christian, Raymond, Antoine, Zach, Yvan, C.R.A.Z.Y. plus longtemps.
Nivie -

Le scénario, la musique, les acteurs, les émotions.
Thorsten

Les annees 60 et les 70 sont bien présentés dans le film. J'aime que le film est comme une biographie de Zach est ne reste pas dans un annee. On voit le changement dans de la famille. Les thèmes du film son bien présenter. Ce qui ne m'a pas plu : CŽétait difficile de suivre le film parce-que les acteurs parle tellement vite, mais je suis sŽaccalmit que vous comme Francais ont aussi des difficulté. :-)
maeva jamet

film canadien sur une famille de 1960 a 1990
Christine NGUYEN

Film canadien. Des années 60 aux années 80, la vie pas simple de Zac et de sa famille, accompagné par Pink Floyd, les Stones et Bowie. A voir en VFQ (version francais quebequois) avec les sous titres...