Avez-vous lu les poèmes de Charles Baudelaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
linter_Crashounette Messages postés 3600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou, avez-vous lu les poèmes de Charles Baudelaire ? Lequel vous a le plus marqué ? A+
A voir également:
  • Poème amour impossible baudelaire
  • Poème de lamartine objets inanimés avez-vous donc une âme - Meilleures réponses
  • Baudelaire poeme amour - Meilleures réponses
  • Poème amitié rimbaud - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/poesie-3007">Forum Poésie</a>
  • Éditions baudelaire avis - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/ecriture-3003">Forum Ecriture</a>
  • Poeme rimbaud amour - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/discussions-generales-3012">Forum de Discussions générales</a>
  • Poeme amour rimbaud - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/romans-de-litterature-generale-3008">Forum Romans de littérature générale</a>
  • Poème sur l'été - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/poesie-3007">Forum Poésie</a>

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
J'aime tout. De la magie verbale à l'intensité des sentiments exprimés. avec une très grande sobriété d'expression. S'il faut vraiment choisir, grave ! " La beauté " ou " La mer " ?, et je vais me fixer sur "Bohémiens en voyage" : "La tribu prophétique aux prunelles ardentes... " (c'est de mémoire, si je me plante de bonnes âmes se feront un plaisir de me le dire).
4
Eliane Marcato Messages postés 20 Statut Membre
 
Les poèmes sur les chats de C. Beaudelaire sont mes préférés ....Comme bien des poètes et des écrivains C. Beaudelaire aimait beaucoup les chats et il en a écrit plusieurs ....C'est la sensibilité de l'auteur, l'attrait pour le mystère, l'évanescent et la Nature, qui fait que le "chat " est l'ami des artistes plus souvent que d'autres professions. Bien sur les femmes plus que les hommes en général. Je crois que les gens qui adorent les chats sont plus humains que les autres .....Ceci est mon avis personnel et n'est pas forcemment partagé par d'autres personnes. Bonne journée
1
alianov
 
les ténébres
0
alianov
 
dans les caveaux d'incendable tristesse
ou le destin m'a déja relégué...
0
linter_Crashounette Messages postés 3600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

Pour ma part, pas originale, je suis une fan des Fleurs du Mal et si je devais en choisir un particulièrement, j'hésiterai entre "La Charogne" et "l'Horloge"
0