Quel est donc ce fameux livre svp ?

Flash54600 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Papillon88 -

Bonjour,

Depuis plusieurs années je cherche un livre pour enfants que j’ai beaucoup aimé quand j’étais petit, je vous donne les éléments clés pour m’aider à le retrouver s’il vous plaît:

- Livre sorti entre la fin des années 90 et début 2000

-C’est un livre pour enfants de moins de 80 pages

- Le prénom du héros est en début ou fin de titre, mais je ne sais plus comment, mais c’est un prénom français 

- Sur la première de couverture, on voit le héros en dessin: cela se passe à l’extérieur (Par exemple,  près d’un pont, mais je ne sais plus trop) En tout cas c’est pas à la campagne, pas à la montagne, encore moins à la mer 

- Il y a du orange sur la première couverture si je me souviens bien

- Le héros est brun, Il a les cheveux noirs, il semble un peu typé, Il me semble qu’il a un T-shirt sur la première de couverture

Le principe Du livre:

Enfant qui semble pauvre, peu reconnu ou peu valorisé, il récupère des objets pour fabriquer une batterie , Il me semble qu’il s’entraîne, d’ailleurs, sur la première de couverture, on y voit des bouteilles et des objets de récupération et il donne un concert si je me souviens bien à la fin du livre, mais ne suis pas sûr 

Pourriez-vous m’aider svp ?

A voir également:

1 réponse

Papillon88

Bonjour,

Votre livre c'est certainement "Léo, le Tamanoir à la batterie". Non?

L'auteur c'est Pierre-Marie beaude.

0
Flash54600 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Ce n’est ni ce livre ni cet auteur , même si j’ai vu qu’il a publié des livres jeunesse très intéressants. J’en ai profité pour fouiller sa bibliographie, ce n’est pas ce livre que je cherche. Merci de votre réponse !

0
Papillon88

C'est étonnant, parce que quand j'ai lu votre message c'est exactement à celui-ci que je pensais. D'autant qu'il est de 99. Bref, en tout cas, bon courage dans votre recherche. Moi aussi j'ai ma petite aiguille à trouver.

0