Seche linge candy

Bonjour, mon seche linge candy GO DV 38 chauffe mais le tambour ne tourne pas. La résistance est neuve ainsi que le condensateur. Qd on le met en route on entend un bourdonement. Merci d'avance à la personne qui pourra me fournir une piste de réflexion.

17 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,vous dites que vous avez changé le condensateur,il se trouvait ou ce condensateur.

    J'attends votre réponse pour vous donner la mienne
    1. Je serai absent jusqu' à 17h
  2. Modérateur
    bonjour, si vous enlevez la courroie est ce que le moteur fonctionne sans meme ??? (ou si vous le branchez en direct) ?
    1. Modérateur
      est ce que vous avez le 220 V qui arrive au moteur ???
      1. Non le 220 n'arrive pas. J'au demonte le moteur et branche seul il fonctionne xorrectement.
        1. Bonsoir ,

          avant de démonter le moteur,contrôlez l'anti parasite sur le bornier alimentation machine ou shuntez le provisoirement.
          1. Bonsoir,

            Avant de vous dire comment faire avez des notions en électricité je crois que non d'après votre question.

            Déjà avec un multimètre sur calibre 500 en voltage alternatif mettez la pointe rouge sur le fil rouge en entrée du bornier avant l'antiparasite et la pointe noire sur le fil bleu en entrée du bornier avant l'antiparasite ,vous devriez trouver une valeur aux alentours de 230volts,vous faites la m^me chose après l'anti parasite.Si valeur égale à 230v c'est bon si rien = mauvais à changer.Rien que çà vous allez être fixé.

            Attention prudence
            1. Bonsoir,

              Comment faire un shunt,c'est le principe de raccorder deux fils en supprimant la pièce intermédiaire ici l'antiparasite

              [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130114063557762292.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/14/130114063557762292.jpg/img/URL

              Pour vous sur l'image que je viens de vous mettre vous faites la manip suivante:

              DEBRANCHEZ la machine de sa prise murale
              repérer le branchement des fils
              Ensuite mettre le bleu avec le bleu et l'isoler
              mettre le rouge avec la rouge ou marron avec marron et isoler
              rebranchez faites un essai de mise en route

              Si bon changez l'antiparasite
              1. Merci messieurs je le fai et ne nanquerais pas de vous communiquer les resultats des demain.des demain.
                1. Je m'y suis mis tout de suite. Je retrouve a la sortie la meme valeur qu'a l'entree.
                  1. Apres je ne vois pas. La plaquette electronique!! Il y a t'il un composant defectueux??
                    1. Modérateur
                      je pense qu'en effet, votre problème vient de la carte electronique, certainement le relais qui commande le moteur ....