Seche linge candy

bert19 - 14 janv. 2013 à 12:44
 bert19 - 15 janv. 2013 à 09:34
Bonjour, mon seche linge candy GO DV 38 chauffe mais le tambour ne tourne pas. La résistance est neuve ainsi que le condensateur. Qd on le met en route on entend un bourdonement. Merci d'avance à la personne qui pourra me fournir une piste de réflexion.

17 réponses

Bonjour,

Avez vous vérifié la courroie en enlevant le dessus.
0
la courroie est nikel
0
Bonjour,vous dites que vous avez changé le condensateur,il se trouvait ou ce condensateur.

J'attends votre réponse pour vous donner la mienne
0
Je serai absent jusqu' à 17h
0
A coté du moteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 janv. 2013 à 14:05
bonjour, si vous enlevez la courroie est ce que le moteur fonctionne sans meme ??? (ou si vous le branchez en direct) ?
0
meme sans courroie il fonctionne pas. comment brancher en direct?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 janv. 2013 à 14:56
est ce que vous avez le 220 V qui arrive au moteur ???
0
Non le 220 n'arrive pas. J'au demonte le moteur et branche seul il fonctionne xorrectement.
0
Bonsoir ,

avant de démonter le moteur,contrôlez l'anti parasite sur le bornier alimentation machine ou shuntez le provisoirement.
0
Comment le chuinter
0
Bonsoir,

Avant de vous dire comment faire avez des notions en électricité je crois que non d'après votre question.

Déjà avec un multimètre sur calibre 500 en voltage alternatif mettez la pointe rouge sur le fil rouge en entrée du bornier avant l'antiparasite et la pointe noire sur le fil bleu en entrée du bornier avant l'antiparasite ,vous devriez trouver une valeur aux alentours de 230volts,vous faites la m^me chose après l'anti parasite.Si valeur égale à 230v c'est bon si rien = mauvais à changer.Rien que çà vous allez être fixé.

Attention prudence
0
Bonsoir,

Comment faire un shunt,c'est le principe de raccorder deux fils en supprimant la pièce intermédiaire ici l'antiparasite



[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130114063557762292.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/14/130114063557762292.jpg/img/URL

Pour vous sur l'image que je viens de vous mettre vous faites la manip suivante:

DEBRANCHEZ la machine de sa prise murale
repérer le branchement des fils
Ensuite mettre le bleu avec le bleu et l'isoler
mettre le rouge avec la rouge ou marron avec marron et isoler
rebranchez faites un essai de mise en route

Si bon changez l'antiparasite
0
Merci messieurs je le fai et ne nanquerais pas de vous communiquer les resultats des demain.des demain.
0
Je m'y suis mis tout de suite. Je retrouve a la sortie la meme valeur qu'a l'entree.
0
Apres je ne vois pas. La plaquette electronique!! Il y a t'il un composant defectueux??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 janv. 2013 à 08:58
je pense qu'en effet, votre problème vient de la carte electronique, certainement le relais qui commande le moteur ....
0
Je vais aller la faire tester. Je vous en dirais plus plus tard. Merci.
0