Voyage en Irlande, CI périmée
delmae
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
12 sept. 2016 à 15:40
Delmae - 12 sept. 2016 à 16:21
Delmae - 12 sept. 2016 à 16:21
Bonjour,
Je dois partir à Dublin le 23 septembre, pour un retour en France le 27 septembre. Ma carte d'identité périme le 25 septembre, pendant le voyage... J'ai demandé un renouvellement de CI le 3 août et demandé un passeport, à la même date. Toujours pas de nouvelles, mais on ne pas laissé beaucoup d'espoir à la mairie en m'annonçant un délai entre 2 et 3 mois pour les 2.
Je voyage avec AER Lingus à qui j'ai posé la question, qui m'a dit refuser les CI périmées. J'ai imprimé le document indiquant la validité à +5 ans mais j'avoue avoir peur de partir au vue de la réponse de la compagnie...
Quel est votre avis, je pars, je pars pas...? Je stresse en tout cas.
Merci beaucoup!
Je dois partir à Dublin le 23 septembre, pour un retour en France le 27 septembre. Ma carte d'identité périme le 25 septembre, pendant le voyage... J'ai demandé un renouvellement de CI le 3 août et demandé un passeport, à la même date. Toujours pas de nouvelles, mais on ne pas laissé beaucoup d'espoir à la mairie en m'annonçant un délai entre 2 et 3 mois pour les 2.
Je voyage avec AER Lingus à qui j'ai posé la question, qui m'a dit refuser les CI périmées. J'ai imprimé le document indiquant la validité à +5 ans mais j'avoue avoir peur de partir au vue de la réponse de la compagnie...
Quel est votre avis, je pars, je pars pas...? Je stresse en tout cas.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Voyage en Irlande, CI périmée
- Guide de voyage irlande - Guide
- Carte d'identite perimee - Guide
- Saint patrick irlande voyage - Guide
- Sejour linguistique irlande ado ✓ - Forum Irlande
- Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville co - Forum Irlande
4 réponses
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
12 sept. 2016 à 15:47
12 sept. 2016 à 15:47
L'Irlande n'accepte pas les CNI périmées.
Normalement on obtient un passeport en moins de 15 jours et une CI en moins d'un mois. Vous devriez les avoir reçus le jour du départ
Normalement on obtient un passeport en moins de 15 jours et une CI en moins d'un mois. Vous devriez les avoir reçus le jour du départ