Signaler

Que signifie le code erreur F08 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question PML34 - Dernière réponse le 9 avril 2016 à 07:25 par stf_jpd87
Bonjour à tous et par avance merci de vos conseils. J'ai un code F08 sur un lave linge AWA 8107. J'ai fait venir un dépanneur qui m'a dit que cela venait de la carte électronique et que je pouvais jeter mon appareil. Je ne suis pas convaincu du diagnostic. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
message de quicky01
- 26 janv. 2016 à 17:46

Bonjour,

Notre lave linge whirlpool AWOD8452 décide de se mettre en erreur à l'instant même du lancement d'un programme (erreur f08).

J'ai testé la résistance au multimètre et il affiche 25 ohm.

Maintenant souci car j'essaye de tester la sonde (avec les 2 petits embouts métalliques et rien ne s'affiche au multimètre, en gros il ne réagit pas du tout...

Qu'en pensez-vous ?

Une sonde morte empêcherait elle le programme de se lancer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Bonsoir , F8 correspond à un défaut soit de la carte de controle ou bien la resistance coupée ou fuite à la terre ( à controller avec un ohmètre , à peu près 26 ohm )
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, J'ai mesuré la résistance, elle est à 25 ohms. La machine démarre le programme mais il semblerait qu'elle s'arrête (F8) au moment de la chauffe. L technicien a changé le thermoplongeur et rien n'y fait. Comment investiguer plus loin ?. Par avance merci de vos bons conseils.
Melissa- 5 avril 2016 à 16:16
Ma machine whirlpool awod 7241. Affiche f 08 depuis que g eu de l eau derrière ma machine à cause de mon robinet d evier mais je sais pas si c la résistance ou la carte électronique d El aide svp
stf_la sudiste 17096Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 mai 2017 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 17:15
et bien controlez la résistance pour commencer
Melissa- 8 avril 2016 à 18:52
La résistance est 25 un dépanneur est venu aujourd'hui et apparement ça devrait être la carte de puissance mais j ai regarder les prix c est tres chere environ 141 e y a t il une autre solution ?
stf_jpd87 37074Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 07:25
Bonjour

Difficile à distance de revenir sur l'observation d'un dépanneur . Il peut y avoir une mauvaise soudure le relais de commande défectueux, mais il faut avoir des bases pour contrôler ces éléments.
Cordialement.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir à tous. J'ai changé la carte électronique, la machine a fonctionné et à présent j'ai un code 05F. A noter que je viens de déplacer la machine. Que signifie ce code ?. Par avance merci.
Utile
+2
plus moins
Ne changez pas la résistance si elle n'est pas coupée, mais ne changez pas non plus la carte . Il faut démonter la carte de puissance et refere les soudures de la commande de relais sur le deuxieme relais en partant de la droite sur la carte( relais OMRONG2EL 1AE 12VDC), car si vous regardez bien les soudures sont félée;

Bonne réparation
Guillaume
Utile
+1
plus moins
bonjour Que fait la machine ?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir , si la resistance n'est pas coupée et pas de fuite à la terre alors ce sera effectivement la carte de controle (carte de puissance) qu'il faudra changer
Melissa- 5 avril 2016 à 15:27
Bonjour j ai eu de l eau derrière la machine depuis la machine m affiche f08 je sais plus quoi faire ak d bébé sans machine c l enfer
stf_la sudiste 17096Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 mai 2017 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 16:11
bonjour,

déja évitez d'écrire façon sms ..... ensuite si votre machine est une whirlpool et qu'elle affiche F08 c'est un problème de résistance ...
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Contrôler la résistance qui doit être HS, valeur 25 ohms environ
Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai pu me procurer un multimètre. affichage 25 ohm donc semble bien ok.
Par contre j'ai vu que l'on pouvait tester la sonde, j'ai donc enlever le petit sucre et rien ne se passe quand je mets le testeur sur les 2 petits piques métalliques.... ohmètre affiche 1 comme lorsque je ne fais rien et ne bip pas...

Qu'en pensez-vous ?
quicky01 11Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 27 janvier 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 15:44
Bonjour,
Personne sur le forum pour aider un nul en bricolage ???
quicky01 11Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 27 janvier 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 16:28
J'ai peut être été pas très clair. En gros lorsque je teste la sonde de la résistance (en mettant les 2 parties du multimètre sur les piques métalliques) le multimètre ne réagit pas du tout.
Utile
+0
plus moins
si tu as F5 c'est peut etre que vous n'avez pas bien branchez la ctn de la resistance. verriffiez les connections
Utile
+0
plus moins
bonjour Filou36, pourquoi ouvrir un post qui date de 2 ans ?? la réparation a du etre faite !!!!!!
Utile
+0
plus moins
Tout simplement pour ceux qui passe apres ... ;)
stf_la sudiste 17096Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 mai 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2011 à 18:28
bonjour Dorian, il suffit d'ouvrir un nouveau post et cela évite de confondre toutes les réponses .....
Utile
+0
plus moins
Super, merci ! Ce sujet m'a permis de dépanner mon lave-linge !

Encore merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai depuis la fin d'un programme réalisé hier un code f08 sur mon lave linge whirlpool awod8452.
J'ai débranché la machine, puis rebranché.
Je vais pour lancer un programme, l'écran affiche tout comme avant, mais dès que j'appuie sur départ, f08 apparaît avec lumière rouge "service".
Selon vous à quoi est-ce que j'ai affaire ?
Merci à vous qui prendrez 5 minutes pour un petit bricolo comme moi !
Utile
+0
plus moins
Salut, merci pour votre réponse.
Pour le coup j'ai pas de multimètre à la maison...

Comment en être sur sans multimètre ? si c'est bien ça je n'aurais qu'a en commander une nouvelle sur un site de pièces détachées et le tour sera joué ?
stf_jpd87 37074Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2016 à 12:03
Demander à votre voisin . Si non la sortir et la faire chauffer en la branchant 1mn sur le 220V.
quicky01 11Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 27 janvier 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 10:14
Bonjour,
j'ai peur que mon sujet soit entérré dans un sujet qui n'est plus réellement le bon...
Puis-je en créer un autre ?
stf_jpd87 37074Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 10:57
Bonjour Je vous ai répondu.
si non:

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !