Signaler

Pourquoi mon frigo américain givre ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question eichsylvain - Dernière réponse le 4 juil. 2012 à 09:13 par stf_la sudiste
bonjour, mon frigo americain rsh1dtmh, depuis quelques jours a la ventillation du frigo etait gener par de la glace suite lecture forum nous avons dégivrer pendant 24 h puis remis en marche . la semaine suivante le reservoir d'eau a congele ainsi que le fond du frigo ,on a finalement telephoner a un reparateur qui a tester la sonde et ventillateur frigo qui apparement fonctionne puis a demonter la partie congele. il pense que la sonde congele ne fonctionne pas malgres sa reaction au testeur, il dit que le mode vacation ne fonctionne pas sur le congelateur ceux qui fait qu'il tourne toujours. que peut etre c'est la platine ou la carte electronique du congele qui pose probleme. j'aurai voulu connaitre votre avis on a constater aussi qu'apres avoir retirer le carter congele et rebranger l'appareil le poste de commande du frigo c'est mis a clignoter comme s'il tombait en panne est ce du au fait que la carter congele n'etait pas brancher ou un diagnostique de panne merci pour
Afficher la suite 
Utile
+56
moins plus
Bonjour psikopat, Pour effectuer la modification,il suffit de déplacer la sonde de fin de dégivrage (Repere 2 sur votre schéma) et de la placer dans la "zone de givre). Le support de la sonde est juste clipser sur l'évaporateur. L'idéal est de placer cet sonde juste au dessus de l'isolant noir en caoutchouc. Attention de bien placer le cable jaune,le ventilo risquerait de venir frotter dessus. Si le support sonde ne tient pas bien sur le tuyau cuivre (90% des cas),le fixer avec un colson. Remonter le Carter de ventilation en ayant pris soin d'enlever la glace le cas échéant. Mise a part ce petit problème de dégivrage au frigo,cet appareil est très fiable. Temps moyen pour un technicien Samsung : 10min Cordialement François
Utile
+31
moins plus
bonjour eichsylvain, sur cette appareil il y a une modification technique a réaliser (je suis technicien frigoriste samsung). la sonde de fin de dégivrage a été mal placée a la conception... ce qui peut provoquer un mauvais degivrage sur la partie gauche du carter de ventilation. Il faut donc déplacer cette sonde sur le tuyau d'aspiration de l'évaporateur, sur la partie la plus haute... Si malgré un dégivrage complet, lappareil forme de nouveau de la glace a cet endroit, voir la resistance de dégivrage. L'électronique est très fiable chez samsung, surtout sur cet appareil, je ne pense donc pas a cette solution. Cordialement François
6- 7 juin 2012 à 13:36
je possède un frigo américain samsung rsh1ftmh/t. J'ai fait venir un technicien de chez next service pour le réparer 90 euros pour dégivrer, soit disant tout va bien mis à part que je dois le faire tous les 1 mois 1/2 environ. Je viens de constater une panne d'origine éléctrovanne hs sur fabrique de glace (décès de mon mari et le frigo n'était pas raccordé en eau)....puis maintenant une hélice d'hélicoptère dans la maison...la glace bloque...J'ai appelé le service clients samsung, leur dépanneur habite juste en loire-atlantique et moi je suis dans le morbihan...trop de frais de dépannage juste pour commencer....le technicien de chez next service m'envoie un devis en me disant voir avec le constructeur...sonde sur évaporateur a changer pour essais....prévoir échange de la carte de puissance si nécessaire....pour finir la réparation va coûter plus chez qu'un neuf....A bravo SAMSUNG? ALORS QU'EST-ce que je fais ? En faire part à UFCQ que choisir ?
stf_la sudiste 15984Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 janvier 2017 Dernière intervention - 7 juin 2012 à 15:52
bonjour,

vous auriez du ouvrir un nouveau post pour éviter de confondre avec le post initial et pour que l'on s'y retrouve dans les réponses ....

sinon sur ces modèles, c'est souvent un problème de sonde qui ne vaut pas très cher .... en effet, il suffit de bien dégivrer votre appareil (24h portes ouvertes) et quand celui ci est bien dégivrer, de changer la sonde de dégivrage .... mais il faudrait controler également la résistance de dégivrage, celle ci n'est pas très cher non plus .... et peut etre changer de dépanneur frigorifique .... !!!
Gael10 3Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 12 juillet 2012 Dernière intervention - 3 juil. 2012 à 21:32
bonjour j ai le meme probleme pourie m envoyer la photo ou le croqui qui montre la modif a faire a mon adresse mail xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx* merci davence

* ( http://www.linternaute.com/bricolage/forum/charte )
stf_la sudiste 15984Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 janvier 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2012 à 09:13
bonjour, ouvrez un autre post pour décrire le problème de votre appareil ainsi que sa référence
Utile
+23
moins plus
Bonjour, il est peut probable que le problème de formation de glace revienne,comme je lai précisé dans mo post précédent,c'est un appareil très fiable. Les pièces 3 et 4 sur votre schéma sont des thermostat de sécurité (ce sont les mêmes). En cas de surchauffe de la résistance,un des 2 thermostat va "lâcher" et ainsi couper l'alimentation de la résistance. Ils ne sont pas réarmables. Si vous voulez testez tous les composants de votre appareil,un auto-diagnostic est possible. Maintenez les 2 boutons du haut (de mémoire POWER FREEZE ET VACATION). Appuyer simultanément pendant environ 8sec. Lafficheur va clignoter 2 fois. Si après cela les 2 températures reviennent,c'est que tout les organes de lappareil sont correct. Tenez moi au courant cordialement François
Utile
+12
moins plus
monfrigo affiche 6°c et mon congele affiche -18°c pourtant la temperature interieur est de 2°c pour le frigo et -14°c pour le congele actuellement
Utile
+12
moins plus
Bonjour. Y a t'il une méthode pour "forcer" le frigo à dégivrer ? Francois62380 Merci pour la combine de la sonde, ayant le même problème je vais faire la modif. Mais j'aimerai quand même pouvoir dégivrer le frigo de temps en temps. Merci
Utile
+9
moins plus
Bonjour à tous, Je possède moi aussi un réfrigérateur américan Samsung RSH1DTMH1, et j'ai également un problème de formation de glace au niveau du réfrigérateur qui fini par géner le ventilateur. Avant de changer la résistance et la sonde de dégivrage, je souhaiterais essayer la solution proposée par François62380. Pouvez-vous m'expliquer la manipulation à effectuer, pour cela je joins ci-dessous le lien vers une photo de l'interieur de mon réfrigérateur démonté sur laquelle j'indique la zone de formation de la glace (à gauche, à l'entrée de l'évaporateur) et où j'ai également numéroté les principaux éléments du circuit. http://images3.photomania.com/304902/1/rad7D06B.jpg Merci de me décrire la manipulation en utilisant ces numéros car je ne sais pas ce qu'est la sonde ni la résistance. A part ce problème mon réfrigérateur fonctionne bien : la température est correcte et le ventilateur tourne. Pas de problème non plus du coté congélateur. Merci de votre aide. Cordialement
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Merci de votre aide François, je viens juste de faire la modification. Je vous tiendrai au courant. Par contre, si ça ne fonctionne pas et que j'ai toujours de la glace dois-je changer la sonde et la résistance ou y a t'il d'autres tests a faire pour voir c'est bien ça la cause de mon problème ? De plus, à quoi servent les pièces numérotées 3 et 4 sur la photo ? Merci. Cordialement, Patrick
Isa- 13 juin 2011 à 15:08
Bonjour,
La manipulation est-elle concluante ?
Le lien vers votre photo n'est plus disponible, pourriez-vous la reposter ?
Merci beaucoup.
max- 20 juin 2011 à 15:33
oui pouvez vous la reposter merci
stf_la sudiste 15984Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 janvier 2017 Dernière intervention - 20 juin 2011 à 16:39
bonjour, nous ne pouvons pas mettre de photo sur le site, mais avez vous dégivrer entièrement votre appareil pendant plus de 24h portes ouvertes ?
jlm- 17 juil. 2011 à 15:17
Bonjour, j ai dégivré, bougé la sonde mais sans certitude de l avoir mis a la bonne place. Vous ne pouvez pas mettre la photo sur le site mais pouvez vous me l envoyer à :xxxxxxxxxxxxxxxx* merci par avance

* ( http://www.linternaute.com/bricolage/forum/charte)
Utile
+2
moins plus
ma glace pilée bonjour, francois pouvez vous m'indiquer la bonne position de mon bac a glacon car il n'y a aucun modele d'instalation sur le manuel mon frigo me fait pas de glace pileés que des blocs et quand je selection l'un ou l'autre sela ne change pas La tige metalique doit etre au dessus ou en dessous de la barre plastique au fond du congele merci
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur le même appareil.
Pouvez-vous me dire si le déplacement de la sonde régle le problème et avez vous un pas à pas pour effectuer la modifcation.
Merci bien.
stf_la sudiste 15984Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 janvier 2017 Dernière intervention - 9 mai 2012 à 11:31
bonjour, le déplacement de la sonde est conseillé directement par samsung, donc faites le, cela ne vous engage a rien et cela peut resoudre votre problème

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !