Comment réparer le système Aquastop du Siemens Aquasensor ?

Résolu
Pierre2 - 22 août 2010 à 16:56
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 févr. 2019 à 15:59
Bonjour, l'eau n'arrive plus dans le LV. J'ai démonté l'aquastop branché sur l'arrivée d'eau mais ne voit pas comment le réparer. Peut-on tout simplement remplacer la pièce branchée sur l'arrivée d'eau (avec le branchement électrique) ou doit-on remplacer TOUT le tuyau, jusqu'au LV... ? Ou, existe-t-il une "sécurité" électrique qui aurait pu sauter... ? Merci

4 réponses

Re, Le modèle auquel je pensais et purement mécanique, le modèle électrique que je connais le reset se fait toujours en annulant la pression en amont donc : dévisser le raccord (après avoir fermé la vanne) quelquefois donner un léger choc (avec le manche du tournevis) sur la partie qui est dessus (je sous-entend quand il est positionné normalement) puis revisser tout les raccords et ouvrir la vanne. Si l'origine du problème est une fuite ou un débordement il faut peut-être le solutionner avant. Question: qu'il-y à t-il de marqué dessus ?Car quelques fois il sont couplés avec une électrovanne. Cordialement. Daniel.
19