Lave-vaisselle Siemens en panne - Aquasensor Aquastop

Résolu/Fermé
Hervé - 28 mai 2005 à 17:14
 Ambroise - 8 mai 2014 à 12:53
Modèle 2001 Le lave-vaissele ne fonctionne plus ou plutot semble tourner dans le "vide". L'eau arrive, est correctement recyclée et est évacuée. MAIS l'afficheur de durée restante montre deux petites barres verticales allumées en permanence et l'une des LED sur le choix du programme est faiblement allumée. Je n'ai plus aucune commande au bandeau, c'est à dire l'annulation du programme ne fonctionne plus, et je ne peux pas changer de programme. Le bouton de départ différé ne répond pas... J'ai regardé sur la partie gauche du lave-vaisselle, je n'ai pas remarqué d'encrassement particulier : le flotteur rouge "flotte" et fait fonctionner le contacteur. J'ai aussi démonté toute la partie plastique et vérifié que rien n'était bouché à ce niveau. Sur la platine, un composant semble avoir chauffé, régulateur de tension. Mais j'hésite à changer la platine avant de confirmer s'il n'y a pas de pb ailleurs. Quelques conseils...

10 réponses

Les références du lave vaisselle incriminé : SE26294FF. Merci pour toute contribution. Cordialement. Hervé
4