Pourquoi l'essorage du Thomson Australe ne fonctionne plus ?

Julien1912 - 20 oct. 2010 à 14:14
 jeanpaul27500 - 21 oct. 2010 à 07:50
Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Le programme Essorage - même lancé seul - ne fonctionne plus. La lavage est OK, le rinçage et la vidange OK mais le programme Essorage (essayé avec différent tour minute) ne se lance pas. La pompe me semble OK, puisque le moteur fonctionne et la vidange se fait... même s'il reste un peu d'eau (40 Cl environ) lorsque l'on retire le bouchon. Bref, avant d'engager des frais... est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne et si oui... comment la réparer. Il y'a de la poussière noire sur la poulie... si ça peut aider. Encore merci. Julien TRUCHOT

12 réponses

jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 17:15
BONJOUR, Et suite: Vos charbons sont bon: il vous reste plus que le tachymètre,et son aimant sur l'axe du moteur,son aimant peut être tombé ou casser,ou le tachymètre est HS:le tachymètre pour être sûr du fonctionnement du tachymètre,branchez votre contrôleur en position voltmètre alternatif(petit calibre>10 volts) sur les bornes 1 et 4 et faite tourner le moteur à la main(courroie défaite).Le tachymètre doit fournir une tension de 1 à 2 volts.Si ces le cas,vérifiez que l'aiment est bien en placé au bout de l'arbre et au centre de la bobine.Cordialement jean-Paul
2
bonjour, je vous ai réuni tous les posts pour la compréhension de tout le monde .... donc dès que vous avez trouvé vos charbons dites nous la longueur de ceux ci ... ils doivent faire un minimum de 2.5 cm si ils sont plus petits vous n'aurez qu'a les changer ...
1
merci la sudiste pour les supressions
1
Bonjour et merci le sudiste. Ai enfin trouvé ces charbons, l'un accessible... l'autre très galère... vis non accessible, avec mon tournevis en tout cas. Sur l'un il reste donc environ les 2,5 cm. L'autre peut être semblable ou l'un peut se détériorer plus vite que l'autre ? Je rappelle pour info, que le lavage et la vidange fonctionne... donc la poulie fonctionne elle aussi... même si bien sûr moins rapide. Je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre indulgence et pour votre aide. Cordialement. Julien TRUCHOT. PS : Ai effectué TEST Essorage d'après la doc technique trouvé non sans difficulté sur Internet. Rien ne se passe si ce n'est la pompe qui se met en route... A sec. Est-ce normal ? Dans le doute, ai annulé l'affaire. Dois je laisser faire et attendre plus longtemps ? Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut bien demonter les 2 charbons et c'est bien le charbon qui sort de son emplacement qui fait 2.5 cm ?????
1
Merci à tous pour le temps passé. Je vais m'en occuper mais je n'ai pas le matériel nécessaire. Vous tiendrais au courant. Cordialement. Julien Truchot.
1
est ce que j'ai tout bien compris ou pas julien nous dit que sa machine marche très bien en lavage donc j'en déduis qu'en lavage son moteur tourne, donc le problème ne vient pas du moteur ...
1
jeanpaul27500
21 oct. 2010 à 07:50
BONJOUR Le tachy n'empêche pas le moteur de tourné,en essorage oui,il est possible aussi que le triac placé sur la carte électronique,produit aussi ce phénomène.Cordialement jean-Paul
1
jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 14:18
BONJOUR Dans un premier temps vérifier l'usure des charbons,celle-ci peut être la cause de votre problème,il sons au nombre de deux.Cordialement jean-paul
0
Merci Jean Paul pour ton aide précieuse, mais à quoi ressemble un charbon et où puis-je les trouver pour les vérifier. Merci. Cordialement. Julien.
0
ah là ca va mieux, on peut suivre le cours des dialogues sans avoir besoin de changer de post cela se trouve sur le moteur, ce sont deux charbons qui appuient sur le rotor du moteur. en extérieur vous devez avoir deux gros caches a l'opposé l'un de l'autre vous permettant de pouvoir les démonter et les vérifier. cette opération se faire hors tension sinon gare a vous. a mon avis si vous ne savez pas ce que c'est et si vous n'êtes pas trop bricoleur, ne vous y lancez pas comme ca.... frmu Modérateur Inscrit le: 24 Oct 09 Messages: 2202 Nouveau messagePosté le: 20 Oct 2010 12:41 Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message bonjour vous avez commencé un post pour votre problème ici ! http://www.savoirtoutfaire.com/forum/lave-linge-thomson-australe-l-essorage-ne-f... vous êtes prié de continuer au même endroit avant blocage de vos posts !
0
Merci pour les conseils... Effectivement ça va mieux comme ça, mais pas simple à trouver pour répondre avec une question. Désolé. Cordialement. Julien TRUCHOT Julien1912 Posté le: 20 Oct 2010 12:30 Merci Jean Paul pour ta réponse mais si tu peux m'orienter pour trouver ces charbons. Merci. Cordialement. Julien. frmu Posté le: 20 Oct 2010 12:33 bonjour vous êtes prié de ne faire qu'un seul post en rapport avec votre problème. reformulez cette question sur le post précédent celui va être verrouillé
0