Posez votre question Signaler

Comment réparer une panne sur sèche-linge Zanussi ? [Résolu]

catimini - Dernière réponse le 8 févr. 2012 à 09:18
bonjour,mon seche-linge zanussi tds370t tourne mais ne chauffe plus ,en cherchant un peu sur ce forum j'ai lu qu'il pouvait s'agir du klixon . mon mari à demonté le séchoir mais n'a pas trouvé cette pièce . où peut-elle se trouver? de plus la résistance rougit un peu puis refroidit de quelle panne peut-il s'agir? je vous remercie pour votre aide cathy
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Re, Seriez-vous Belge? Il faudrait vous munir d'un multimètre en position ohmètre. Débranchez le séche linge, déconnectez un côté de la résistance et mesurez la. Vous devriez trouver une valeur d'environ 20 ohms. Testez également les klixons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir oui nous sommes belges cela se voit-il à ma façon d'ecrire? je vais essayer de trouver quelqun qui à cet appareil je vous tiens au courant merci encore et bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir problème résolu apres avoir trouvé le troisième klixon qui se trouve à la sortie d air nous l'avons fait testé il fonctionnait aussi après un bon nettoyage des filtres et juste le changement de l'interrupteur de porte qui était défectueux et qui à fini par brûlé le sechoir fonctionne à nouveau merci beaucoup pour votre aide cathy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Si la résistance rougie, puis s'arrête, c'est certainement le (ou les klixon(s) effectivement qui est (ou sont en cause). Un klixon est une petite pièce ronde, d'environ 1cm de diamètre et 5mm d'épaisseur. Elle(s) se trouve(nt) tout près de la résistance en général. Habituellement il y en a deux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonsoir, nous avons trouvé les klixons apparement ils ne savent pas êtres réarmés . donc lundi direction magasin de pièces détachées pour en connaître le prix car le séchoir n'est pas tout jeune donc si cela est trop cher nous en achèterons un nouveau . encore une petite question sans vouloir abuser . après avoir démonter les klixons pour les examiner de plus près nous les avons replacer mais depuis la résistance ne rougis plus , avons nous fait une bétise ? merci encore pour votre aide bonne soirée cathy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un peu, "ne savent pas êtres réarmés ", Mais ça fait partie des côtés sympas des échanges, de se demander qui se trouve de l'autre côté du clavier. a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Ne pas se presser de remplacer sans vérifier !!! Un multimètre se trouve dans les" brico", "cora" pour moins de 20€. Il y a plusieurs possibilités 1: la résistance se coupe quand elle est chaude 2: kixon défectueux 3: le ventilateur ne tourne pas et les klixons coupent le circuit, c'est normal. """"""avons nous fait une bétise ? """" Si vous avez laisser fonctionner la résistance sans le ventilateur """"OUI, une grossssssse bêtise """"" A vérifier selon les indications de ys09
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour la résistance et les klixons sont bons mais la personne qui les as testée m'a dit qu' il pouvait y avoir un autre klixon qui serait defectueux où peut on le trouver je vous remercie bonne fin d'apres -midi cathy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci a vous pour le retour, cela pourra aider d autres personnes !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
comment peut on tester des klixons se ferment bien à la température souhaitée et ne mènent pas à une surchauffe de la résistance ?
Merci,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer une panne sur sèche-linge Zanussi ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.