Pourquoi mon lave-vaisselle Zanussi ne fonctionne pas ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, Lave Vaisselle DW474 Sur tous les programmes, même celui eau froide, le programmateur tourne puis s'arrête et plus rien. Apparemment l'eau n'arrive pas ou pas assez. Est un problème d'electrovanne, sensor ou tuyau bouché? la résistance ne chauffe pas non plus mais est parce que le programme ne commence pas?. merci pour de l'aide

8 réponses

bonjour démontez l arriére regardez la petite piéce ronde métalique sous laquelle se trouve un bouton rouge relevez le avec une aiguille s il était en position basse c est bon signe! Faites un essai A TOUT DE SUITE
ok et merci pour votre réponse, je vais essayer cela dès demain. Je vous tiens au courant.
Je n'ai pas ce genre de bouton rouge sur ce modèle et en tous les cas rien sur l'arrière de la machine. Après plusieurs essais, l'eau n'arrive pas à chaque fois, et lorsque elle arrive, elle remplie, s'arrete puis plus rien. Est ce l'électrovanne ou le pressostat qui aurait un défaut? le reste fonctionne comme la pompe, la vidange et le programmateur est neuf.

bonjour nettoyez l embout du tuyau. retirez l électrovanne, nettoyez le, soufflez de chaque coté pour y entendre un déclic .remettez le. le floteur anti débordement est encrassé vous le faites fonctionner plusieurs fois et vous le mettez en position basse. fites un essai et recontactez moi.
bonjour, deja il faudrait avoir la reference de votre lv, ensuite, est ce qu il vidange en 1er
bonjour La référence de la machine est une DW474. Je vais démonter les pièces, les nettoyer et les contrôler, ok. Sur tous les programmes, il vidange bien d'abord. Après la pompe tourne sans problème (j'ai démonté le cache pour m'en assurer) mais l'eau n'arrive pas, et lorsqu'elle arrive (1 fois sur 6), elle monte bien et s'arrête mais je ne sais pas si c'est bien au bon niveau...puis tout s'arrête. A plus et merci pour votre aide.
1. le pressostat fonctionne normalement. je l'ai testé à l'ohmmètre et le contact se fait bien dans les 2 sens. 2. l'électrovanne n'a pas l'air de fonctionner correctement. la bobine fonctionne bien (à l'ohmmètre pas de problème) mais ce doit être à l'intérieur au niveau du joint je pense. bref l'eau n'arrive pas bien. on ne peut pas démonter la partie ou il y a l'électroaimant. je l'ai essayé en libre et l'eau ne sort que très peu.... je pense que c'est de la que vient le défaut, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

bonjour remplacez le le probléme sera résolu