Signaler

Comment réparer frigidaire qui ne refroidit pas ?

Posez votre question bonhomme11 - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 01:51
Bonjour, Ce problème est apparu dimanche dernier, le frigidaire fonctionne et même la ventilation qui fait circuler un vent chaud (sans le refroidir) dans le frigo ce qui empêche le refroidissement. De temps en temps j'entends le moteur démarre et après 5 à 10 seconde il s'arrête tout seul mais la ventilation reste toujours en marche. Mon frigidaire a deux porte et de marque américaine sans nom ( car y a pas de nom marqué là-dessus) et porte quelques numéros de références: Model No : FRT17QZRW0 Serial No : LA33305527 Refrigerant-R12 UL/CSA Type N.B: aidez-moi svp car je ne sais pas quoi faire, merci infiniment.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Au moment de l'arrêt si vous tendez l'oreille près du compresseur entendez-vous un petit "clic". A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir, alors je confirme ... le compresseur est hs !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
On l'a transporté via les escaliers du garage situé dans la cave de l'immeuble jusqu'à l'appartement. Je crois qu'on était obligé de la tenir couché de temps en temps pour la monter dans les escaliers, et après 3 heures de nettoyage je l'ai allumé. Et depuis ce temps ces problèmes commencent à paraître. Au faite je ne sais pas ce 'HS' et comment je peux le réparer? merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci infiniment pour ton aide, au faite je ne sais pas quoi faire car déjà ça m'a coûté 200$. Merci encore une fois
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui effectivement avant que le moteur démarre j'entends un "clic" et après 5 à 10 seconde de sans arrêt j'entends aussi ce "clic".
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re, Il n'a pas été transporté couché ? Car c'est le genre de panne classique qui survient après. A+,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re, Un groupe frigorifique est HS qui veut dire hors service. Il faut attendre plus de 6 heures avant de le remettre en fonction s'il à été couché sans précaution. L'huile du compresseur est allée dans circuit . Le réparer est le travail d'un frigoriste, qui risque de vous coûter plus cher que l'appareil. A+, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
changez le compresseur va vous couter entre 200 et 300 euros suivant les frigoristes !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Le premier "clic" est celui du relais de démarrage mais le second m'inquiète beaucoup plus: il semblerai que le compresseur soit HS. Le problème est-il survenu par hasard ? A+,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, Au faite je viens de l'acheter occasion sans garantie ça fait deux mois, au début elle s'arrêtait 6 heures à 12 heures successivement et ensuite marche normale jusqu'à 3 jours à quatre jours. Après les premiers 20 jours de l'achat elle est devenue normale jusqu'à le dimanche passé, ce problème est apparu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c vrai car j'ai appelé un frigoriste et il m'a proposer le prix de 500$ pour le changement du compresseur, un autre m'a dit 225$ (main d'oeuvre + déplacement sont inclus) + taxes non incluses , je crois que que je vais accépter car j'ai pas le choix. merci tout le monde pour votre aide c'était très gentil de votre part. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Pour préciser: Dans l'état actuel le compresseur n'est pas encore mort ( le thermique fait son travail) mais le circuit étant obstrué le problème est identique. Bon courage. Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, oui c'est ce que le frigoriste m'a dit: - << Si le demarreur du compresseur qui est en panne ça sera le prix de 115$ sinon si le compresseur qui est en panne c'est 225$>> et j'espère que le problème est à cause du demarreur du compresseur et non pas le compresseur lui-même. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Non le compresseur n'est pas (encore) en panne mais cela revient au même est de plus, puisqu'il à blocage de celui-ci c'est que de l'huile est partie dans le circuit . A+, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le frigoriste est venu examinant le frigidaire aujourd'hui et il a dit que le moteur doit être changer (en tout c'est ce qu'il a dit). Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Oui et c'est normal j'en ai remplacés pour la même raison : Car on ne peut pas accéder à l'intérieur de certaine parties. Et ceci ne concerne pas que les "frigo" Slt,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !