Cellier

paco_1979 Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récuperé un cellier deffectueux et j'essaie de connaître le probleme!

C'est un koolatron modele BW-55DD, les lumières allume et les ventilateurs tourne mais la température de baisse pas. J'ai ouvert le panneau arriere et la seule chose que je vois de pas normal est ceci

Est-ce que ça peut etre ça? parce que le connecteur semble un peu brulé mais il y a toujours du courant.

merci

7 réponses

Profil bloqué

Bjr, certainement un système pelletier ?? voir ce qu il y a .; a l'autre bout et refaite la connexion avec un domino ou changez la cosse ??
1
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 135

Bonjour Le Canada

Partant sur le fait que cet appareil est un réfrigérateur, il serait bien de savoir si le compresseur tourne. S'il tourne et ne fait pas de froid vous pourrez en conclure qu'il est en manque de gaz réfrigérant. Coût de réparation élevé.
Si le compresseur ne tourne pas voir, l'électronique qui serait en cause mais à cette distance?? voir avec un électronicien.
Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621

Bonsoir,
  • Il faudrait nous montrer l'élément qui produit le froid afin de savoir si celui-ci fonctionne en 12 V .

Cdlt,
0
paco_1979 Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais pas trop ou se trouve l'élément, mais j'ai une autre photo si ça peut aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 135

Bonjour

Nous vous parlons de cette pièce (compresseur)

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox))

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621

Bonjour,
Plutôt ceci, élément thermoélectrique:
Vérifiez le bon branchement de la cellule ou l’alimentation.
L'alimentation peut être remplacée par une provenant d'un PC
(prévoir une puissance de 100 W)
0

Bonsoir Daniel

Explique moi tout je pense ne pas être en phase mais sur la terre :o((
C'est quoi ce machin??
0
Profil bloqué

voir ici élément pelletier généralement si on veut une production de froid et pas simplement une dissipation des calories ??
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-Refroidisseur-enthousiastes-refroidissement/dp/B006T0H5J4
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621 > Profil bloqué

0