Peindre des plaquettes de parement

Résolu
Dom - 15 mai 2013 à 20:24
 Dom - 15 mai 2013 à 22:54
Bonjour, je souhaite poser des plaquettes de parement intérieur, aspect brique, puis les peindre.
Vers quelle matière dois-je m'orienter, béton ? plâtre ?
Quelle type de peinture faut-il privilégier pour recouvrir des plaquettes au colori "brique ancienne" ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 21:45
Bonsoir Dom.
Bien sûr vous pouvez peindre des plaquettes de parement.
Béton ou plâtre? cela dépend de l'usage que vous en ferez. Si ces plaquettes doivent être exposées à beaucoup de chocs, de frottements, etc... ( ce qui est souvent le cas en présence de jeunes enfants, ou d'animaux ), ou à de l'humidité, il vaut mieux choisir le béton.
Si au contraire ces plaquettes sont peu exposées, vous pouvez choisir le plâtre.
Ce qui peut également conditionner votre choix, sera la forme des plaquettes, ce qui ne vous laissera peut-être pas le choix du matériau.
Pour peindre l'un comme l'autre, il vous faudra tout d'abord appliquer une sous-couche d'imprégnation, puis, après séchage de celle-ci, deux couches de finition de la couleur que vous souhaitez. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, ou plutôt, si ces plaquettes doivent être exposées à l'humidité, de la peinture glycéro.
Adressez-vous donc plutôt à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Vous trouverez chez ce pro de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits qu'en grande surface.
Mais êtes-vous bien certain de ne pas pouvoir trouver de véritables briques anciennes, qui pourraient être posées aux murs comme des plaquettes de parement, et qui seraient sans aucun doute beaucoup plus belles?
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse Paul-Bernard.
Je pense partir sur des plaquettes en béton au vu de vos remarques.
Bonne soirée
0